Faire évoluer Sepiatop en Sepiatroce dans Pokémon Go - Dexerto.fr
Pokémon

Comment faire évoluer Sepiatop en Sepiatroce dans Pokémon Go ?

Publié le: 8/Sep/2021 12:27

by Lilian Collignon

Partager


Maintenant que Sepiatop, originaire de la région de Kalos, a finalement fait ses débuts dans Pokémon Go, de nombreux dresseurs cherchent à le faire évoluer en Sepiatroce. Pour se faire, il existe une astuce spéciale. 

L’évolution des créatures dans Pokémon Go est généralement assez simple, car la plupart d’entre elles suivent la même structure : Gagner suffisamment de bonbons en attrapant et en transférant ce Pokémon, pour ensuite être en mesure de le faire évoluer.

Il existe cependant quelques Pokémon qui s’écartent de cette méthode traditionnelle. Canarticho de Galar, par exemple, demande à ce que vous fassiez 10 excellents lancers avant de pouvoir le faire évoluer, tandis que chaque Evolition possède sa propre astuce du surnom.

Publicité

Avec l’événement Fantasmagorie Psy qui se déroule pendant la Saison Chenapan, une nouvelle astuce d’évolution est arrivée dans Pokémon Go. Sans plus tarder, voici tout ce que vous devez savoir pour capturer le Pokémon de type Ténèbres/Psy, Sepiatop, et le faire évoluer en Sepiatroce.

Comment faire évoluer Sepiatop en Sepiatroce dans Pokémon Go ?

Sepiatop évolution Sepiatroce Pokémon Go
Niantic
Pendant l’événement Fantasmagorie Psy, Sepiatop et Sepiatroce font leur entrée dans Pokémon Go !

Afin de faire évoluer le Pokémon Rotation, Sepiatop, en Sepiatroce dans Pokémon Go, vous devrez d’abord collecter 50 bonbons en attrapant et en transférant plusieurs Sepiatop. Lorsque vous aurez suffisamment de bonbons, rendez-vous sur le Pokémon, puis tenez votre téléphone portable à l’envers. La possibilité d’évolution en Sepiatroce apparaîtra alors.

Publicité

Cela peut sembler quelque peu étrange, mais en faisant cela, vous pourrez faire évoluer Sepiatop. Comme de nombreux dresseurs s’y attendaient, cette méthode s’inspire des jeux Pokémon X et Pokémon Y, où les joueurs devaient retourner leur console à l’envers pour faire évoluer la créature en Sepiatroce.

Si l’on garde à l’esprit que le surnom de Sepiatop est le “Pokémon Rotation” et que celui de Sepiatroce est le “Pokémon Révolution“, alors c’est une astuce d’évolution assez intelligente et pour le moins amusante !

Comment capturer Sepiatop dans Pokémon Go ?

Capturer Sepiatop sur Pokémon Go
Niantic
Capturer Sepiatop sera plus facile durant l’événement Fantasmagorie Psy

Il y a trois façons de capturer Sepiatop dans Pokémon Go pendant l’événement Fantasmagorie Psy :

Publicité

  • En le battant dans les raids une étoile
  • En effectuant des missions d’Étude de terrain à thème
  • En ayant de la chance et en le trouvant dans la nature

L’événement Fantasmagorie Psy commence le mercredi 8 septembre 2021 à 10 h et dure jusqu’au lundi 13 septembre 2021 à 20 h, heure locale. Vous aurez donc cinq jours devant vous pour faire le plein de bonbons Sepiatop et le faire évoluer.

Niantic a lentement alimenté le Pokédex en ajoutant des Pokémon originaires de la région de Kalos depuis décembre 2020, et il y en a encore de nombreux à se voir être introduit sur Pokémon Go. Nous sommes impatients de découvrir quelles créatures suivront l’arrivée de Sepiatop et Sepiatroce !