Les dresseurs de Pokémon Go furieux contre "la pire MAJ" - Dexerto.fr
Pokémon

Les dresseurs de Pokémon Go sont furieux contre “la pire MAJ” de tous les temps

Publié le: 16/Jun/2021 11:09

by Lilian Collignon

Partager


Certains joueurs de Pokémon Go ont averti Niantic que la dernière mise à jour du jeu pouvait notamment présenter un risque de crise d’épilepsie, en plus de comprendre de nombreux bugs techniques et problèmes.

Ce mardi 15 juin, une nouvelle MAJ (0.211.0) est sortie sur Pokémon Go, apportant avec elle une multitude de nouveautés tel qu’un nouvel écran de chargement, des badges ou mêmes des attaques. Alors que certains joueurs frustrés ont signalé des bugs et un lag important à la suite de la mise à jour, il semble qu’un problème plus urgent soit apparu.

Publicité

La nouvelle MAJ Pokémon Go pourrait provoquer des crises d’épilepsie

Sur Reddit, une publication de SuddenHelicopter6604 explique qu’après avoir installé la nouvelle MAJ, un “flash blanc lumineux” apparaît lorsqu’on tente de capturer un Pokémon sauvage. Souffrant d’épilepsie, la lumière l’a rendu malade. Voici le post du joueur ci-dessous.

Dans son message, l’utilisateur SuddenHelicopter6604 l’affirme : “Le joueur moyen ne le remarquera peut-être pas, mais je souffre d’épilepsie et d’un autre problème pour lequel les flashs lumineux peuvent provoquer des crises. Après avoir joué pendant un certain temps la nuit, je suis malade à cause de cette mise à jour“. Il finit sa phrase en expliquant que ce sont des “signes d’une crise imminente“.

Publicité

Cette publication Reddit a reçu plus de 200 commentaires depuis qu’elle a été postée. De nombreux dresseurs ont partagé leur expérience sur le jeu suite à la mise à jour. Certains d’entre eux ont déclaré s’être sentis malades ou avoir eu des maux de tête à cause de la lumière. “Je me demandais pourquoi je me sentais si mal en jouant hier soir” – a écrit un utilisateur Reddit.

Lags, framerate, Pokéball bloquée, les problèmes s’accumulent

D’autres dresseurs, eux, ont fait connaître leur mécontentement face à ce problème, souvent en accord avec les autres utilisateurs. “Je suis d’accord. C’est la pire mise à jour de tous les temps”. Un autre explique : “J’ai du mal à faire tourner ma Pokeball et soit elle reste bloquée, soit j’ai l’impression qu’elle est relâchée faiblement quand on la lance, sans parler des énormes baisses générales d’images par seconde“. De nombreux autres problèmes ont été observés par les joueurs de Pokémon Go.

Publicité

Pokémon Go Fest 2021
Niantic
Outre ce sérieux problème sur le jeu, vous pouvez d ‘ores et déjà commencer à vous préparer au jour 1 du Pokémon Go Fest 2021

Alors que certains joueurs ont souligné que ce flash était déjà dans Pokémon Go avant la MAJ du 11 juin, d’autres expliquent que la lumière vive semble maintenant apparaître plus longtemps, ce qui pourrait bien être la cause de ces problèmes. Un joueur de Pokémon Go ayant répondu à ce post le confirme : “J’ai téléchargé la nouvelle mise à jour et maintenant le flash est plus long“.

L’utilisateur Reddit a contacté le support de Niantic pour faire part de ce problème majeur pour certains dresseurs de Pokémon Go. En attendant une réponse des développeurs et une correction de leur part, jouez au jeu avec prudence si vous êtes sensibles à ce genre de crises !

Publicité