Pokémon

Les différences entre Pokemon Let's Go et Pokemon Fire Red

par Jules Serrurier

Partager


Pokemon Let's Go est le premier jeu Pokemon à être joué dans la région de Kanto depuis Pokemon Heart Gold et Soul Silver. C'est également le premier à être joué exclusivement dans la région de Kanto depuis Pokemon Fire Red et Leaf Green.

Pokemon Let's Go vs Pokemon Fire Red

Pokemon Let's Go sera disponible ce vendredi 16 novembre, exclusivement pour Nintendo Switch. Il y a un peu plus de 14 ans, les versions Pokemon Fire Red et Leaf Green étaient commercialisées pour la Gameboy Advance. 

Publicité

Puisque les deux jeux sont joués dans la même région et partagent une même histoire, nous allons partager en quoi ils diffèrent. Nous avons choisi Fire Red comme jeu Pokémon, car il est basé sur le jeu classique de Pokémon Rouge, mais permet également au jeune public de comprendre la comparaison.

Graphisme

Il ne fait aucun doute que c'est la plus grande différence entre les deux jeux. La Gameboy Advance possédait une technologie nettement inférieure à celle de la Nintendo Switch.

Publicité

Pokemon Fire Red fonctionnait à une résolution de 240x160, tout comme d'autres jeux GBA. Inversement, Pokemon Let's Go peut fonctionner en 1920x1080. Cela signifie qu'il y a 54 fois plus de pixels dans Pokemon Let's Go.

Les starters

Les Pokémon de départ dans Let's Go Pikachu et Let's Go Eevee sont donnés par leurs homonymes. Pokemon Fire Red, en revanche, vous a donné le choix classique entre Bulbizarre, Salamèche et Carapuce. Il est également intéressant de noter que le populaire Pokemon Jaune vous a donné Pikachu pour commencer.

Publicité


Pokémon Sauvage

Nous nous souvenons tous d’avoir marché dans l’herbe épaisse et d’avoir rencontré un Pokémon sauvage aléatoire. Eh bien, ces rencontres aléatoires sont une chose du passé.

Dans Let's Go, vous pouvez voir des Pokémon sauvages et donc choisir de les attaquer ou non. Cela signifie qu’il n’y a plus de rencontres indésirables et vous donne la possibilité d’éviter tous les Pokémon sauvages. Les batailles entre entraîneurs restent toutefois les mêmes que dans les jeux précédents.

Publicité

Attraper des Pokémon

La capture de Pokemon dans Let's Go est également très différente de Fire Red. Les anciens jeux Pokémon vous demandaient d'affaiblir un Pokémon avant de tenter de le capturer en lançant une Poke Ball parmi vos objets.

À présent, la capture est effectuée à l'aide de la technologie de mouvement. Faites glisser le joy-con vers le Pokemon lorsque le cercle vert devient plus petit. Alternativement, il existe même une "vraie" Poke Ball que vous pouvez déplacer vers la créature, la Poke Ball Plus.

Publicité

Zone Safari

Fuchsia City était toujours la zone de safari. C’était un endroit unique dans la région de Kanto où vous pouviez capturer des types spécifiques de Pokemon tel que Rhinocorne.

Dans Pokemon Let's Go, la zone de safari a été supprimée ! Elle a été remplacée par le Go Park. Il s'agit de l'endroit où les Pokemon que vous envoyez de Pokemon Go vont arriver. Une fois dans le Go Park, ils devront être capturés pour pouvoir les utiliser.

Maîtres formateurs

Beaucoup de fans de Pokemon ont jugé les jeux plus anciens trop faciles à compléter. L'introduction de maîtres formateurs supprime cette notion.

Après avoir battu les Quatre Elites, il y aura un entraîneur principal à affronter pour chaque Pokémon dans la région de Kanto. En termes simples, cela signifie beaucoup de duels contre les meilleurs des meilleurs afin de compléter le jeu. De plus, dans ces duels, vous devez affronter des Pokémon identiques.

Let's Go vs Fire Red

Ce sont les principales différences entre les deux jeux. Nintendo semble avoir trouvé un bon équilibre entre le maintien de la nostalgie des vieux jeux Pokémon tout en gardant le jeu frais et stimulant !