Les développeurs de Pokémon Go travailleraient sur un jeu mobile Pikmin - Dexerto.fr
Pokémon

Les développeurs de Pokémon Go travailleraient sur un jeu mobile Pikmin

Publié le: 23/Mar/2021 15:05

by Martin Thibaut

Partager


Nintendo et Niantic ont révélé conjointement un nouveau partenariat visant à développer de nouveaux titres mobiles de style Pokémon Go. Le premier sera dans la franchise Pikmin.

Suite au succès sans précédent de Pokémon Go, Nintendo fait à nouveau équipe avec Niantic. Les développeurs de réalité augmentée (RA) sont prêts à créer un certain nombre de nouvelles applications mettant en vedette les personnages les plus emblématiques de Nintendo.

Le premier de ces nouveaux projets est un jeu mobile situé dans la franchise Pikmin. Cette nouvelle entrée semble familière à Pokémon Go dans la mesure où les activités de jeu sont «conçues pour encourager la marche».

Publicité

Utilisant la technologie de RA de Niantic, la prochaine version vise à rendre la marche «plus agréable» de la même manière que la version 2016 de Pokémon l’a fait pour les fans de Nintendo du monde entier.

Un jeu Pikmin qui ressemblera a Pokémon Go

«Nous sommes impatients de façonner ensemble l’avenir de la RA», a déclaré John Hanke, PDG de Niantic. Ensemble, les mastodontes du jeu donneront vie à «des personnages de jeu bien-aimés pour les joueurs mobiles».

Bien que les détails spécifiques sur le premier titre soient rares, l’annonce le décrit de la même manière que Pokémon Go. Grâce à l’utilisation de la technologie de RA, les joueurs pourront «faire l’expérience du monde comme si les Pikmin vivaient secrètement autour de nous», a déclaré Shigeru Miyamoto de Nintendo.

Publicité

«Notre mission est de fournir aux gens une nouvelle expérience différente des jeux traditionnels. Nous espérons que les Pikmin et cette application deviendront un partenaire dans votre vie.»

Une seule image d’accompagnement dans l’annonce montre les Pikmins dans le monde réel alors qu’un joueur marche le long d’un sentier. De la même façon que Pokémon Go, s’aventurer à l’extérieur est un objectif clé pour les futurs projets Nintendo et Niantic.

Pokémon Go Unys Niantic
Niantic
Pokémon Go est toujours l’une des applications mobiles les plus populaires cinq ans après sa sortie.

À la sortie de Pokémon Go en 2016, il est rapidement devenu un phénomène mondial. Avec plus de 500 millions de téléchargements au cours de sa première année sur le marché, il s’est rapidement hissé au sommet du palmarès des jeux mobiles. À la fin de 2020, le titre en RA aurait rapporté plus de 6 milliards de dollars de revenus.

Publicité

Pikmin est le premier objectif dans le cadre de la collaboration et devrait être lancé en 2021. Cependant, ce n’est que le début d’une «série d’applications» que les deux sociétés vont développer. De Mario à Animal Crossing, les possibilités sont énormes pour de futurs projets mobiles.

Les fans de Nintendo peuvent s’inscrire dès maintenant pour un accès anticipé à l’application.