Pokémon

Les développeurs des jeux Pokémon s’étendent sur d’autres projets

by Ludovic Quinson

Partager


Game Freak est relié à la série de jeux vidéo Pokémon depuis la création de la célèbre franchise en 1996, mais ils ont récemment révélé qu'ils se diversifieraient pour développer d'autres jeux.

Tous les jeux Pokémon principaux

Le développeur de jeux vidéo japonais a créé tous les jeux Pokémon principaux sur les consoles de poche de Nintendo, à l'exception de quelques autres.

Advertisement

Malgré le développement des jeux alternatifs ces dernières années, il semble que Game Freak accorde désormais la priorité à d’autres projets.

Game Freak a deux équipes de production

Dans une interview pour Video Games Chronicle, le directeur de Game Freak, Masayuki Onoue, a expliqué comment ils fonctionnent.

Advertisement

Onoue a déclaré : "Il y a ici deux équipes de production différentes, simplement nommées Équipe de production 1 et Équipe de production 2." Il ajoute : "L’équipe 1 est entièrement dédiée au projet Gear, tandis que l’équipe 2 est destinée à l’opération Pokémon."

Game Freak a développé des jeux Pokemon qui sont sortis en 1996.

L'équipe de production 1 est responsable du projet Gear, qui se concentre essentiellement sur les jeux non liés à Pokémon. Comme Gear Project relève de l'équipe de production 1, et non de l'équipe 2, cela signifie que Game Freak semble donner plus de priorité à ce travail que Pokémon.

Plus excitant que Pokémon

Il a également ajouté : "Nous essayons toujours de créer quelque chose qui est tout aussi excitant, ou plus excitant que Pokémon." Ceci est une affirmation audacieuse, compte tenu du succès continu de la franchise Pokémon.

Advertisement

• Lire aussi : De nouvelles informations devraient être publiées concernant Pokémon Épée et Bouclier

Depuis 2012, Game Freak a réalisé cinq jeux qui ne sont pas liés à Pokémon, aucun n’a atteint le type de succès grand public qu’il aurait souhaité. Le développeur espère que Town, leur dernier jeu en développement hors de Pokémon, pourra résister à cette tendance.

Voici ce que les joueurs Pokémon voudraient comme graphisme pour le prochain jeu sur Nintendo Switch.

Critique Game Freak

Alors que Game Freak est réputé pour la création des jeux Pokémon depuis plusieurs années, certains fans pensent que leurs jeux sont obsolètes en termes de graphisme.

Advertisement

Cette accusation a fait surface après les révélations de Pokémon Épée & Bouclier, où les graphismes ont été jugés décevants. Après avoir vu Zelda: Breath of the Wild et quels graphismes pouvaient être réalisés avec le matériel Nintendo Switch, les fans de Pokémon se sont montrés optimistes pour quelque chose de similaire.

Cependant, avec ce que la bande-annonce initiale a révélé, les graphismes de ce futur jeu sont comparables à Pokémon Let's Go. Ce qui a conduit certains fans à penser que Game Freak n'était pas capable d'optimiser des jeux avec du matériel moderne.

• Lire aussi : Pokémon Épée et Bouclier seront-ils compatibles avec Pokémon Go ?

Un utilisateur de Reddit, Shabozinga, a fait un commentaire en référence aux graphismes de Pokémon Épée & Bouclier : "Je suis déçu par le fait que cela ne ressemble pas tellement à Soleil et Lune", a-t-il ajouté : "Je suppose qu'avec les capacités de la Switch, je m'attendais à un peu plus. "

Quoi qu'il en soit, les fans de Pokémon seront impatients de voir à quoi ressemblera Pokémon Épée & Bouclier lors de sa sortie d'ici fin 2019.