Pokémon

Des rumeurs pour un jeu Pokémon "Master Collection" sur Nintendo Switch

by Gaston Cuny

Partager


2021 pourrait être une grande année pour les fans de Pokémon. Si l'on en croit les dernières rumeurs, un Pokémon Master Collection pourrait arriver sur la Nintendo Switch.

"Sortie en mars 2021, la collection anniversaire s'appellera Pokémon Super Collection", a déclaré quelqu'un sur 4chan dans un message maintenant supprimé. Le même article indique que les principaux jeux inclus seront Pokémon X / Y, Pokémon Rubis Oméga / Saphir Alpha et Pokémon Soleil / Lune.

Advertisement

Il affirme également qu'il y aura cinq jeux au total, dont les deux autres ne sont pas répertoriés. De plus, la collection n'inclura pas les versions ultra de Soleil and Lune.

The Pokémon Company
The Pokémon Company

Marque déposée pour Or HeartGold et Argent SoulSilver

Le 7 septembre 2020, Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver ont été déposés une deuxième fois. Certains d'entre vous se demandent peut-être pourquoi la société Pokémon aurait besoin de déposer une deuxième marque de ces jeux.

Advertisement

Les règles concernant les marques varient d'un pays à l'autre. Selon l'USPTO, le propriétaire "doit déposer une déclaration d'utilisation (ou non-utilisation excusable) et une demande de renouvellement combinées entre la neuvième et la dixième année après l'enregistrement."

Donc, selon cette règle, la marque devra quand même être renouvelée. Cependant, cela n'exclut pas que The Pokémon Company ait l'intention d'utiliser HeartGold et SoulSilver à l'avenir.

Et les anciens jeux ?

Comme il s'agit d'une rumeur, et encore à ses débuts, les détails au-delà de ce que nous avons partagé ci-dessus sont inconnus. La sélection des jeux est intéressante étant donné qu'aucun jeu des générations 1, 2 ou 4 n'est répertorié.

Advertisement

Cependant, étant donné qu'il s'agit d'une collection principale, il est difficile de croire qu'au moins certains d'entre eux ne seront pas inclus sous une forme ou une autre. Si les goûts de Rouge et Bleu et tous les autres jeux pré-Pokémon X et Y étaient inclus, ils seraient sûrement populaires.

Il peut y avoir une explication simple derrière leur exclusion apparente, cependant. La génération 1 peut se présenter sous la forme des versions GBA du jeu ou être entièrement exclue pour encourager l'utilisation de Pokémon Let's Go.

De plus, de fortes rumeurs entourent la possibilité d'un jeu Let's Go Johto et d'un remake de Pokémon Diamant et Perle. En supposant que ces deux-là soient effectivement en préparation, cela n'aurait aucun sens de les inclure dans ce que l'on appelle la "Pokémon Super Collection".

Advertisement

Espérons que GameFreak décide de faire revenir tous les jeux, car il peut être coûteux de se procurer les anciens jeux. Nous devrons attendre de voir ce qui se passe, mais il ne fait aucun doute que la majorité des dresseurs seraient ravis d'avoir la possibilité de (re)jouer à des jeux Pokémon classiques.