Pokémon

Des modders ont déjà commencé à ajouter d'anciens pokémon dans Pokémon Épée et Bouclier !

par Paul Fouillade

Partager


Ça n'aura pas été long ! Quelques jours seulement après la sortie de Pokémon Epée et Bouclier, le jeu est déjà moddé !

Le dernier jeu de la licence Pokémon avait largement divisé les fans. Les plus critiques reprochant à Game Freak de développer le jeu dans l'empressement, quitte à ne pas atteindre les standards attendus par les joueurs depuis plus de 20 ans.

Des mods pour améliorer les graphismes

Publicité

Cela ne surprendra pas ceux qui ont déjà mis la main sur l'une des deux versions de cette dernière génération, mais les modders se sont particulièrement intéressés à améliorer certains graphismes du jeu. Le désormais célèbre arbre de l'E3, lors de la présentation du jeu cet été étant devenu l'un des exemples phares de la mauvaise qualité de certaines textures.

Les modders ont donc mis au point leurs propres textures et l'amélioration est indiscutable. Vous pouvez voir ci-dessous quelques autres exemples de ce qu'ils ont été capables de faire.

Publicité

L'ajout des pokémon manquants

L'autre grosse critique adressée au studio était le retrait historique du Pokédex National. Encore aujourd'hui, ce sujet brûlant continue de diviser les fans. C'est peut-être d'ailleurs ce qui a motivé les modders à se pencher aussi vite sur le cas de ce Pokémon Épée et Bouclier.

Bon nombre des joueurs de cette huitième génération s'étaient déjà faits une raison et abandonnés certains de leurs pokémon préférés. Pourtant ces pokémon viennent d'être ajoutés avec des mods et le plus dingue, c'est que cela fonctionne très bien !

Publicité

Un dataminer a d'ailleurs très récemment découvert qu'il existait 435 espèces différentes dans le jeu, alors que seulement 400 peuvent être entrées dans le Pokédex de Galar. L'un de ces pokémon est Amonistar, un pokémon fossile présent depuis la première génération à Kanto.

Publicité

Ce dernier ne peut pas être trouvé dans le jeu et pourtant un modder a réussi à l'y introduire. Même si son intégration n'est pas parfaite, on peut le voir dans le jeu, le Pokédex, le tout avec des animations et même au combat.

Voilà qui devrait donner un peu d'espoir aux dresseurs qui ne désespèrent pas d'un jour pouvoir retrouver leur Pokédex National dans Pokémon Épée et Bouclier, même de manière officieuse.

Pour ceux qui sont totalement étrangers au principe des mods, cela reste quelque chose d'assez compliqué mais démontre qu'il est théoriquement possible qu'un jour, les huit générations soient réunies.

Publicité

BSoD Gaming
BSoD Gaming
Entre les deux, il n'y a pas photo !

Switch craquée

A ce sujet, si la lecture de cet article vous a donné des envies de modder votre jeu à tout va, sachez que cela n'est possible qu'à l'aide d'une Switch craquée ou grâce à l'émulateur Switch sur PC, Yuzu.

A vous de voir jusqu'où vous êtes prêt à aller pour tester ces mods...