Pokémon

Des joueurs de Pokémon Go partagent leurs mésaventures IRL

Publié le: 5/Jan/2021 11:28

by Isabelle Thierens

Partager


Une publication sur Reddit est devenue virale après que des joueurs ont commencé à dévoiler à quelle fréquence ils étaient arrêtés par des inconnus, parfois même par la police, tout en jouant à Pokémon Go.

Pokémon Go a fait ses débuts en 2016 et depuis, il a pris d’assaut le monde entier. Les joueurs ont immédiatement été séduits par ce jeu mobile en réalité augmentée qui leur a permis de réaliser un rêve d’enfant, partir à l’aventure dans la vie réelle pour capturer des Pokémon et tenter de devenir le meilleur dresseur.

Publicité

Malheureusement, alors qu’ils partaient à l’aventure, de nombreux joueurs ont été confrontés à la dure réalité.

Plusieurs ont dévoilé avoir été importunés alors qu'ils jouaient à Pokémon Go
Niantic / The Pokemon Company
Plusieurs joueurs ont dévoilé avoir été importunés alors qu’ils jouaient à Pokémon Go

Dans une publication sur Reddit qui est depuis devenue virale, de nombreux dresseurs ont partagé des témoignages hilarants sur comment ils avaient été interrompus par des inconnus en colère voire même par des forces de l’ordre.

Les joueurs de Pokémon Go témoignent

Tout est parti d’une publication sur Reddit dans laquelle un joueur a demandé aux autres dresseurs « Combien de fois la police vous a-t-elle arrêté pour avoir joué à Pokémon Go? ». Il a ensuite détaillé une rencontre effrayante où un inconnu lui a tendu une embuscade.

« Je roulais tranquillement dans ma ville vers 11 heures du soir, et au bout d’une heure, un homme saute devant ma voiture et prends une photo de moi et de mon permis et dit qu’il a déjà appelé les flics pour une activité suspecte », a-t-il confié.

How many times have police stopped you for playing Pokémon Go? from r/TheSilphRoad

Cette histoire troublante a poussé de nombreux joueurs à partager leurs propres expériences du même acabit. « Un chauffeur de taxi fou s’est arrêté devant moi et a commencé à crier qu’Uber et Lyft prennent son entreprise. Il n’arrêtait pas de crier et de menacer d’appeler les flics », a raconté un internaute.

Publicité

Certains se sont également ouvert sur la fréquence à laquelle ils étaient accusés de filmer ou de prendre des photos alors qu’ils essayaient simplement de capturer un Pokémon. «Une vieille femme a commencé à me crier dessus : ‘HEY! POURQUOI ENREGISTREZ-VOUS MON BALCON!' », a décrit l’un d’eux.

Un internaute a même eu une rencontre stressante avec l’armée en raison d’une arène mal placée sur la carte.

«Une fois, un militaire m’a approché parce que j’attendais juste à l’extérieur de l’une de leurs installations le début d’un raid. J’ai eu la peur de ma vie. Je n’ai même jamais essayé de m’arrêter à nouveau devant cette arène», a-t-il déclaré.

Alors que de nombreux joueurs détaillent leurs rencontres avec la police, ainsi que des individus particulièrement en colère, il est assez surprenant de voir à quel point les joueurs devaient faire face à de nombreuses encombres.

Le consensus général parmi eux était de simplement admettre que vous jouez à Pokémon Go si quelqu’un le demande. Bien que dans de nombreux cas, cela ne semble pas changer grand-chose.

Si cette publication en fera certainement rire plus d’un au vu du nombre de rencontres insolites qu’elle regroupe, c’est également un rappel qu’il faut non seulement faire attention à son environnement, mais aussi aux personnes que l’on croise.

Publicité
Cosplay

Une cosplayeuse Pokémon partage son impressionnante version de Rosemary

Publié le: 4/Jan/2021 9:36 Modifié le: 6/Jan/2021 21:18

by Cyril Pomathiod

Partager


La cosplayeuse japonaise Kitaro a bluffé les fans de Pokémon en interprétant la dresseuse Rosemary dans Épée et Bouclier.

Dans l’univers du cosplay, Pokémon a toujours été une licence très représentée. Les artistes, couturiers, designers et mannequins ont comme beaucoup d’entre nous grandi avec ces petits monstres de poche qui ont marqué l’imaginaire de plusieurs générations.

Publicité

C’est pourquoi, à chaque nouvelle génération, les cosplayeurs et cosplayeuses s’empressent d’incarner les nouveaux Pokémon et personnage de l’univers. Les versions Épée et Bouclier sorties l’année dernière ne font pas exception à la règle.

Néanmoins, ce n’est pas un Pokémon qui a le plus attisé l’attention des artistes… mais bien une humaine ! En effet, la dresseuse Rosemary a fait forte impressions. Avec son look unique, sa personnalité attachante et son histoire touchante, le jeune femme a conquis l’univers du cosplay Pokémon !

Publicité
Rosemary dans Pokémon Épée et Bouclier
Game Freak
Rosemary a un objectif : apporter la gloire à sa ville de Smashings

Le cosplay Rosemary de Kitaro

De magnifiques costumes de Rosemary, on a eu l’occasion d’en voir passer beaucoup ces derniers mois. Néanmoins, l’artiste Kitaro pourrait bien avoir surpassé tout ce qui a été fait jusqu’alors.

En effet, cette jeune japonaise très influente sur Instagram n’a lésiné sur aucun détail. Le costume, les accessoires, l’environnement, la lumière, les angles de shoot… tout est maîtrisé à la perfection pour un résultat ultra professionnel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kitaro_绮太郎 (@kitaro_cos)

Ainsi, Kitaro nous offre cette Rosemary plus vraie que nature, dans un décor urbain au style industriel qui n’est pas sans rappeler la ville de Smashings. L’omniprésence de néons et autres détails qui sentent bon les années 80 donnent un charme tout particulier aux clichés.

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kitaro_绮太郎 (@kitaro_cos)

Pour couronner le tout, Kitaro a même opté pour quelque clichés extrêmement originaux. Plutôt que de mettre l’accent sur son costume, elle a publié une série de photos mettant en scène un combat de Pokémon. On peut ainsi admirer sa prestation du point de vue d’un Pikachu adverse… et le rsultat est bluffant !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kitaro_绮太郎 (@kitaro_cos)

Avec ce magnifique cosplay de Rosemary, Kitaro prouve une fois de plus l’étendue de son talent… et on comprend bien pourquoi plus de 130 000 internautes la suivent au quotidien sur ses réseaux sociaux !