Pokémon

De nouvelles méthodes arrivent sur Pokémon Go pour gagner des Poképièces

by Paul Fouillade
Niantic

Partager


Après des années à se reposer sur la défense des arènes dans Pokémon Go, Niantic a finalement dévoilé de nouvelles méthodes pour obtenir de la monnaie en jeu.

Ce nouveau système commencera par une première phase de test en Australie et devrait ensuite concerner tous les dresseurs du monde. Voici certaines des nouvelles activités qui vous permettront très bientôt d'obtenir des Poképièces :

  • Fais un Excellent lancer
  • Fais évoluer un Pokémon
  • Fais un Superbe lancer
  • Utilise une baie pour t'aider à attraper un Pokémon
  • Prend une photo de ton copain
  • Attrape un Pokémon
  • Recharge un Pokémon
  • Fais un Joli lancer
  • Transfère un Pokémon
  • Gagne un Raid

Pokémon go boutique Niantic
Niantic
En jouant régulièrement, il est possible de se constituer un joli capital dans Pokémon Go

Gagner des pièces depuis chez soi

"Avec de plus en plus de dresseurs jouant depuis chez eux, nous cherchons à vous apporter de nouvelles manières pour gagner des Poképièces tout en jouant depuis un seul endroit," apprend-on sur le blog Pokémon Go. A l'heure actuelle, le seul moyen pour en obtenir (autrement qu'en payant) est de conquérir une arène et de la défendre ensuite.

Lire aussi : Pokémon Go : Pourquoi la Forme Alternative de Giratina est indispensable

Pour chaque heure défendue, vous obtenez alors 6 Poképièces. Le maximum par jour est de 50, ainsi, après 8 heures et vingt minutes, votre Pokémon ne vous rapporte plus rien.

Publicité

La limite de Poképièces quotidienne augmentée

Autre élément de ce nouveau système à venir, le nombre maximum de Poképièces par jour a été augmenté et passe à 55. En revanche, s'il sera toujours possible d'obtenir des pièces en défendant des arènes, le gain par heure a été baissé de deux, soit un tier de ce qu'il est actuellement.

Chacune des tâches ci-dessus vous rapportera apparemment 5 Poképièces.

Il semblerait en revanche que leur apparition sera aléatoire et ne générera des pièces que lorsqu'elles seront actives, un peu à la manière des Recherches de terrain traditionnelles. Aucun autre détail à ce sujet n'a encore été communiqué mais les joueurs sont déjà impatients d'en savoir plus !

Publicité

Après tout, cela faisait déjà un moment que les joueurs demandaient à Niantic de diversifier la manière d'en gagner et il semblerait que le studio réponde enfin présent et donne aux fans ce qu'ils demandent.