Dans Pokémon Go, Lixy est la vedette des Phases d’Études en mai

Paul Fouillade

Les Rencontres des Phases d’Études en mai ont été dévoilées dans Pokémon Go et elles mettront en avant l’adorable Pokémon du type Électrik, Lixy.

Le Pokémon Flash remplacera Noadkoko d’Alola et est disponible depuis ce vendredi 1er mai jusqu’au 1er juin à 22h00. Il sera accompagné de bonbons bonus !

Comme vous le savez déjà certainement, tout ce que vous avez à faire pour rencontrer un Lixy est d’accumuler 7 tampons dans vos Recherches de Terrain. Ces quêtes peuvent être obtenues via des PokéStop et vous ne pouvez gagner qu’un seul tampon par jour.

Pokémon Lixy dessin animé The Pokémon Company
Lixy n’est peut-être pas un Pokémon légendaire mais les joueurs seront heureux d’en obtenir un !

Lixy est-il puissant ?

Stats

Si vous désirez connaître la puissance de Lixy, il faudra évidemment prendre en compte sa dernière évolution, Luxray. Comme d’habitude, il vous coûtera 25 bonbons pour faire évoluer Lixy en Luxio puis encore 100 pour faire passer ce dernier en Luxray. Assurez-vous d’en choisir un puissant avant de vous lancer !

Malheureusement, en termes de stats pures, le bilan n’est pas extraordinaire. Au mieux, sa Défense et son Endurance sont médiocres et si son Attaque est bien meilleure, sur la papier, cela n’est pas suffisant pour être utilisé en PvP. Heureusement, les stats ne font pas tout dans Pokémon Go.

Type

Son unique type Électrik lui donne une unique faiblesse face aux attaques du type Sol. Ainsi, Luxray est résistant aux types Électrik, Vol et Acier. Un bon point pour lui donc.

Pokémon Luxray dessin animé The Pokémon Company
Éclair Fou est désormais indispensable pour Luxray !

Attaques

Luxray dispose de trois attaques rapides différentes, Puissance Cachée, Aboiement et Étincelle. Si Puissance Cachée est celle qui inflige le plus de dégâts, elle est aussi celle qui génère le moins d’énergie. Ainsi, Aboiement et Étincelle sont similaires en termes d’énergie par seconde mais vous profiterez du STAB avec Étincelle. Cette dernière est donc la seule à choisir pour Luxray.

Grâce à un récent changement dans la Ligue de Combat GO, Éclair Fou est désormais indispensable pour Luxray, comme pour tout autre Pokémon de type Électrik. En effet, Éclair Fou inflige désormais 100 dégâts pour seulement 45 d’énergie. De plus, cette attaque peut baisser la Défense de votre adversaire.

Les deux autres attaques chargées du Pokémon Brilloeil sont Mâchouille et Ultralaser. Bien évidemment ce dernier inflige de lourds dégâts mais demande presque deux fois plus d’énergie. Étant donné ce que Luxray a à offrir, cela ne vaut pas vraiment le coup.

Avant le changement effectué à Éclair Fou, Lixy n’était sans doute pas le Pokémon le plus intéressant en PvP. Cependant, la donne a désormais changé et s’il n’est pas vraiment godtier, Luxray peut-être une bonne alternative pour surprendre certains dresseurs.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]