Pokémon

Comment vaincre les Pokémon les plus coriaces de la Ligue Combat Go

by Isabelle Thierens
Pokemon Company

Partager


Certains Pokémon font régulièrement une apparition dans la Ligue Combat Go et ce n'est pas pour rien. Ces Pokémon particulièrement coriaces posent bien des soucis aux dresseurs, mais il ne sont pas invincibles pour autant. 

Altaria, Giratina et Dialga sont des adversaires incontournables dans la Ligue Combat Go. Cela signifie donc que vous allez inévitablement devoir vous mesurer à eux.

Advertisement

Néanmoins, l'avantage d'être assuré de les rencontrer est qu'il est possible de vous préparer à cet affrontement, afin de mettre toutes les chances de votre côté pour en sortir victorieux. Voici les Pokémon dont vous allez avoir besoin pour les vaincre et de petites astuces qui vous seront utiles en temps voulu.

Forme Alternative de Giratina

De nombreux dresseurs considérèrent que Giratina est sans conteste leur meilleur atout dans la Ligue Combat Go.

Advertisement

Le Pokémon légendaire apparaîtra souvent dans la Ligue Hyper et Master, mais il est tout de même plus courant de le croiser en Hyper. Bien qu'il soit très puissant, de multiples Pokémon peuvent le contrer.

Pokemon Fandom

Il présente une faiblesse face à 5 Types différents : Ténèbres, Dragon, Fée, Spectre et Glace, lui-même étant de type Dragon et Spectre. Il faudrait donc en théorie exploiter la piste des Pokémon de Type Glace, Fée et Ténèbres mais comme il n'y a pas spécialement de Pokémon de Type Glace qui méritent d'être inclus dans votre équipe Hyper ou Master, il ne reste que Ténèbres et Fée.

Darkrai et Tyranitar sont d'excellentes options pour les deux formes de Giratina, ils ont de grandes chances de ressortir la tête haute du combat, à condition bien sûr d'utiliser des attaques de Type Ténèbres.

Advertisement

Néanmoins, opter pour des Pokémon de Type Fée pourrait être une option encore meilleure. Les dresseurs misant sur la forme alternative de Giratina utiliseront presque à coup sûr Dracosouffle et Dracogriffe, des attaques peu efficaces face au Type Fée.

Cela signifie non seulement que Giratina est vulnérable face au Type Fée, mais aussi qu'il ne pourra pas riposter efficacement. Ainsi votre meilleure option serait Togekiss ou alors Melodelfe et Granbull.

Togekiss

En parlant de Togekiss, le Pokémon est lui aussi un adversaire de taille pour de nombreux Pokémon populaires au sein de la Ligue Combat Go, mais comme les autres, il est loin d'être invincible.

Advertisement

Pokemon Fandom

Tout comme Giratina, il a une vulnérabilité face à 5 Types, à savoir : Électrik, Glace, Poison, Roche et Acier. L'Acier sera ici la meilleure option étant donné que les attaques de Togekiss, principalement de Type Vol et Fée, sont peu efficaces sur l'Acier et que cerise sur le gâteau, le Pokémon présente une faiblesse face à l'Acier.

Le premier challenger qui vient à l'esprit serait alors Dialga, qui est excellent dans les deux meilleures ligues de la Ligue Combat Go. Malgré tout, comme la plupart des dresseurs utiliseront Draco-Souffle en attaque rapide, puis Draco Meteor pour la charge il risque de se révéler au final peu efficace.

La meilleure option serait alors Metalosse, qui bien souvent utilisera une attaque de Type Acien en attaque rapide, vu que Koud'Boul n'est pas une option avantageuse. Luminocanon et et Attaque Poing Météore seront bien évidemment particulièrement efficace contre Togekiss.

Si vous n'êtes pas convaincus, vous pouvez toujours vous tourner vers le Type Poison, mais peu de Pokémon de ce type peuvent s'illustrer dans la Ligue Combat Go. Vos meilleurs alliés seraient alors Grotadmorv et Florizarre.

Dialga

Dialgo est considéré comme le roi incontesté de la Ligue Master, du coup il faudra forcément passer par lui à un moment ou à un autre.

Habituellement, avec n'importe quel Pokémon de Type Dragon, il suffit de miser sur un Pokémon de Type Fée et le tour est joué. Malheureusement ce n'est pas aussi simple face à Dialga qui est à la fois de Type Dragon et de Type Acier.

Du coup, il va falloir se tourner vers les Pokémon de type combat comme Lucario ou Mackogneur, à condition bien sûr de miser sur leur Riposte et d'autres attaques de type Combat.

Les Pokémon de Type Sol comme Minotaupe ou Rhinastoc utilisant Coud'boue peuvent même être de meilleures options.

Azumarill

Pour ceux qui n'ont pas joué à la Ligue Combat Go auparavant, ça va faire un choc d'apprendre que Azumarill est l'un des meilleurs choix de la Ligue Super, si ce n'est le meilleur. Néanmoins comme toujours, il est possible d'en venir à bout en lui opposant le bon Pokémon.

Pokemon Fandom

Il est vulnérable face à des Pokémon de Type Poison et Électrik, mais le Type Plante sera probablement le meilleur choix possible puisque les attaques de Type Eau d'Azumarill laisseront de marbre les Pokémon de Type Plante.

De ce fait vous avez l'embarras du choix. Herbizarre, Florizarre, Meganium, Torterra ou encore Tengalice peuvent en venir à bout avec leurs attaques de Type Plante. Néanmoins Tengalice a une faiblesse face au Type Fée alors il faudra se méfier de la Câlinerie d'Azumarill.

Si vous n'êtes pas très branché Pokémon de Type Plante, des Pokémon de type Électrik comme Raikou et Zapdos peuvent également faire l'affaire.

Altaria

En dehors d'Azumarill, un autre Pokémon s'impose dans la Ligue Super : Altaria. Le fait qu'il soit de Type Vol ainsi que de Type Dragon, le rend doublement vulnérable face au Type Glace. Sinon, il sera toujours possible de creuser du côté du Type Dragon, Fée et Roche.

Pokemon Fandom

L'une des meilleures options est alors Mysdibule, un Pokémon de Type Fée et Acier qui aura un certain répondant face aux attaques d'Altaria. Cerise sur le gâteau, si vous avez un Mysdibule avec Poing Glace, vous devriez vous en sortir assez facilement, ce qui sera encore plus vrai avec Câlinerie.

Sinon Dimoret, Cochignon et Mammochon ou encore Melodelfe, Grodoudou et Granbull sont de bonnes alternatives.

Alors que la Ligue Combat Go est incroyablement populaire, il est essentiel d'être au point sur les counters des Pokémon en vogue dans les différentes ligues afin de pouvoir parer à n'importe quelle situation.