Pokémon

Comment vaincre Cliff le chef d'équipe de la Team Rocket dans Pokémon Go

by Océan Fleutot
The Pokémon Company

Partager


Cliff est revenu sur Pokémon Go pour vous jouer un mauvais tour. Bien qu'il ne soit pas aussi redoutable que Giovanni ou même Sierra, vous devez toujours vous préparer à l'avance pour le vaincre.

La Team GO Rocket a refait son apparition sur le jeu mobile via des montgolfières lors d'un événement spécial. Cela a surpris les joueurs qui pensaient que l'organisation criminelle était partie pour de bon.

Advertisement

Comme c'est le cas avec les autres chefs de la Team GO Rocket, Cliff aura plusieurs choix pour ses trois Pokémon. Vous pouvez le rencontrer en allant sur un PokéStop de la Team Rocket ou vers les montgolfières qui flottent dans les airs en cliquant dessus. Attention, vous aurez besoin d'un Radar Rocket pour le trouver.

Les Pokémon que Cliff utilise :

Advertisement

  • 1er Pokémon : Scarabrute ou Tadmorv
  • 2ème Pokémon : Elékable , Mackogneur ou Amonistar
  • 3e Pokémon : Laggron, Torterra ou Tyranocif

Scarabrute

The Pokémon Company
Vous tomberez sur Scarabrute en attaquant Cliff via un PokéStop

Scarabrute sera toujours le premier Pokémon de Cliff si vous l'affrontez via un PokéStop. Ses faiblesses sont les Pokémon de type Feu,Vol et Roche.

Un Pokémon de type Vol sera votre meilleur choix ici car il sera résistant à tous les mouvements rapides de Scarabrute. Dracaufeu semble parfait car il a une double résistance face au Pokémon Insecte et aux attaques Combat.

En plus de cela, il possède une Attaque Chargée rapide à charger avec Dracogriffe parfait pour anéantir le bouclier de Cliff. D'autres dresseurs vous conseillent Sulfura ou Lugulabre mais Dracaufeu reste la meilleure option.

Advertisement

Tadmorv

The Pokémon Company
Cliff choisira Tadmorv si vous l'attaquez dans une montgolfière

Du coup, si vous rencontrez Cliff via une montgolfière, vous serez assuré de tomber sur Tadmorv. Il est faible contre les attaques Normal et Psy. Fait intéressant, Tadmorv ferait parti des prétendants pour la Journée Communauté de Pokémon GO.

La stratégie reste la même que pour Scarabrute, il faudra résister à ses attaques rapides et diminuer rapidement dans le combat les points de vies du bouclier de Cliff. Malheureusement, il n'y a aucun moyen de résister définitivement au move rapide de Tadmorv car il utilisera soit Coud'Boue, soit Direct Toxik.

Les Pokémon de type Sol et Spectre sont recommandés. Groudon et Laggron ont d'exellents choix mais Mewtwo avec la capacité Coupe Psycho est également une bonne option.

Advertisement

Elékable

The Pokémon Company
Il faudra faire très attention à Elékable car il fait de gros dégâts

Elékable est faible contre les attaques de type Normal ce qui est raccord si vous combattez Tadmorv au préalable. Cependant, Laggron ne serait évidemment pas un bon choix en raison de son type Eau.

Carchakrok, Mammochon ou encore Minotaupe sont de très bon choix mais celui qui semble incontournable est Rhinastoc.

Le Pokémon Electrik utilisera soit Eclair, soit Balayage comme attaque rapide. Il utilise principalement des Attaques Chargées de type Electrik mais vous devrez faire attention à Point Glace qui est efficace contre les Pokémon Sol.

Mackogneur

The Pokémon Company
Beaucoup de muscles mais pas beaucoup de résistance...

Si vous lui donnez une chance, Mackogneur fera beaucoup de dégâts. L'emblématique Pokémon de type de Combat a une excellente attaque mais si vous êtes assez malin, il peut être vaincu avec une facilité déconcertante.

Ses faiblesses sont les Pokémon de type Fée, Vol et Psy. Dracaufeu et Mewtwo sont les deux meilleures options. Attention, si vous utilisez Dracaufeu, vous devrez faire très attention à l'Attaque Chargée Eboullement de Mackogneur car il infligera 256% de dégâts.

Vous pouvez aussi utiliser Giratina, Lugia ou Togekiss qui ont tous une double résistance face aux attaques de type Combat.

Amonistar

The Pokémon Company
L'amonistar de Ciff est plus effrayant qu'il n'en a l'air

Amonistar n'est peut-être pas aussi effrayant qu'Elékable et Mackogneur, mais il reste une menace à ne pas négliger. Il est faible face aux attaques de type Electrik, Combat, Sol et surtout Plante.

Utiliser un Pokémon de type Plante est un choix évident. Blizzaroi, Phyllali, Torterra ou Florizarre le vaincront facilement.

Sinon, Minotaupe et Rhinastoc sont de bonnes alternatives. Ceux-ci sont également efficaces contre Elékable.

Laggron

The Pokémon Company
Laggron est un des Pokémon les plus redoutables sur le jeu mobile

Passons au dernier Pokémon que Cliff peut utiliser. Laggron est le premier choix et il est très efficace sur Pokémon GO.

Comme Amonistar, Laggron est très faible contre les Pokémon Plante. Cela signifie que n'importe lequel des types Plante ci-dessus le battra facilement. Les attaques de type Insecte et Vol peuvent également avoir un certain succès.

Torterra

The Pokémon Company
Torterra ne sera pas facile à vaincre...

Les Pokémon de type Glace sont les meilleurs contre Torterra mais cela ne correspond pas aux sélections potentielles pour affronter le chef de la Team GO Rocket. Il faudra donc trouver des alternatives.

Ses autres faiblesses sont les Pokémon Insecte, Feu et Vol. Une nouvelle fois, Dracaufeu est meilleur choix pour vaincre Torterra.

Il y a aussi Togekiss qui est une option intéressante. Le Pokémon de type Fée et Vol correspond bien à Mackogneur et il peut-être utilisé contre les trois derniers Pokémon de Cliff.

Tyranocif

The Pokémon Company
Tyranocif a beaucoup de faiblesses...

Enfin, il y a Tyranocif qui est très puissant mais avec le bon type, il peut devenir aussi facile à battre qu'un Chenipan. Togekiss est donc un choix possible mais il y a mieux.

Lucario et Mackogneur avec leurs attaques de type Combat pourront mettre à terre Tyranocif très facilement. De plus, Tyranocif a énormément d'autres faiblesses comme les Pokémon Insecte, Fée, Plante, Sol, Acier et Eau.

Si vous parvenez à monter une équipe plutôt solide avec les choix que nous vous avons proposé, Cliff est en fait assez simple à vaincre. Si vous n'avez pas réussi à le battre la première fois, réorganisez votre équipe et choisissez bien les Pokémon les plus adaptés face à ceux de Cliff.