Pokémon

Comment transférer un Pokémon depuis Pokémon Go vers Pokémon HOME

by Paul Fouillade

Partager


L'intégration très attendue sur Pokémon HOME des transferts provenant de Pokémon Go est désormais disponible. Petit à petit, cette fonctionnalité va s'adresser à tous les dresseurs, peu importe leur niveau.

Au moment d'écrire ces lignes, seuls les dresseurs du niveau 24 et plus sont concernés. Cette limite devrait s'abaisser (peut-être jusqu'à un seuil minimum) dans les jours à venir.

Advertisement

Avant de nous lancer dans le vif du sujet sur la procédure à effectuer pour transférer vos Pokémon, il est important de noter que les Pokémon envoyés vers HOME depuis GO sont permanents. Réfléchissez donc bien avant de prendre votre décision.

L'Energie Transporteur GO

Les transferts depuis Go vers HOME s'effectuent par l'intermédiaire d'un appareil appelé l'Energie Transporteur. Avant de pouvoir commencer, il vous faudra lier votre compte Pokémon Go avec celui de votre Pokémon HOME.

Advertisement

  1. Ouvrez le menu des options à partir de Pokémon Go
  2. Cliquez sur Pokémon HOME tout en bas des options
  3. Connectez-vous avec votre compte Nintendo pour l'associer à votre Pokémon HOME
  4. Vos comptes Go et HOME sont désormais liés et vous pouvez maintenant y envoyer des Pokémon

Lorsque vous le ferez, le jeu vous présentera l'Energie Transporteur DO dont nous vous parlions. Il est fourni avec 10 000 d'énergie, la ressource nécessaire pour transférer des Pokémon.

Suivant le Pokémon que vous choisirez, celui-ci consommera plus ou moins d'énergie. Nous vous renvoyons vers notre précédent article à ce sujet pour y lire les différents coûts.

Le transporteur rechargera son énergie au fil du temps à une vitesse de 60 par heure jusqu'à un maximum de 10 000. Vous pouvez accélérer ce processus en utilisant des PokéPièces. Chaque pièce vous fournira 10 d'énergie et il vous en coûtera donc 1 000 pour une recharge complète.

Advertisement

Transfert Pokémon Go Home Pokémon Company
Pokemon Company

Pour bien comprendre comment fonctionne cette fonctionnalité, voici les différentes étapes pour l'utiliser :

  1. Avec votre compte Nintendo désormais connecté, sélectionnez de nouveau Pokémon HOME depuis les réglages du jeu comme indiqué ci-dessus
  2. Cliquez sur l'Energie Transporteur GO
  3. Sélectionnez le Pokémon que vous souhaitez transférer vers HOME, à noter que vous pouvez en choisir plusieurs à la fois.
  4. Confirmez votre choix, le jeu vous indiquera alors la quantité d'énergie nécessaire au processus.
  5. Une animation se lancera alors ainsi qu'un message de confirmation montrant que votre Pokémon a bien été envoyé depuis Go vers HOME. Il ne vous reste ensuite plus qu'à le récupérer si vous le souhaitez vers Pokémon Epée et Bouclier.