Pokémon

Comment réussir à battre Sierra dans Pokémon Go (février 2020)

by Paul Fouillade
@PokemonGoApp

Partager


Sierra continue d'être un adversaire retors à vaincre et a une fois de plus changé la composition de son équipe sur Pokémon Go. Voici quelques stratégies pour arriver à la battre.

Aux côtés d'Arlo et de Cliff, Sierra a fait des ravages sur Pokemon Go depuis quelques mois déjà. Combattre les leaders de la Team Go Rocket est similaire aux combats contre leurs sbires à quelques différences près. Les leaders possèdent en effet des pokémon beaucoup plus puissants et peuvent utiliser des boucliers pour bloquer vos attaques, deux points non négligeables pour qui veut les vaincre.

Advertisement

De plus, une autre différence de taille entre les sbires et les leaders est la variété des pokémon qu'ils peuvent utiliser, vous obligeant ainsi à monter une équipe spécialement pour eux.

Pokémon Go Sierra team go rocket
@PokemonGoApp
Sierra n'attend qu'une chose, que vous veniez l'affronter !

Voici tous les pokémon dont peut se servir Sierra face à vous et quels pokémon il est conseillé d'utiliser pour les contrer. Bon nombre de ces suggestions viennent de LanAkou, alors merci à lui.

Advertisement

Sierra

Pokémon 1 Pokémon 2 Pokémon 3
Terhal Noadkoko, Lokhlass, Sharpedo Alakazam, Démolosse, Tengalice

Terhal

De tous les pokémon des leaders de la Team Go Rocket, Terhal est peut-être le plus faible et facile à éliminer. Ses deux attaques sont du type Normal et ne sont pas particulièrement menaçantes.

Vous pouvez d'ailleurs en profiter pour passer les premiers boucliers de Sierra en utilisant Cizayox et son attaque Taillade tout en profitant de ce combat pour accumuler les charges de Plaie Croix.

Noadkoko

C'est justement le moment d'utiliser les attaques Plaie Croix qui sont très efficaces face à Noadkoko si Sierra l'utilise. Sa double faiblesse contre le type Insecte, et sur le papier le meilleur à ce jeu là est Cizayox, devrait venir à bout de ce pokémon. Scarabrute est un autre pokémon Insecte pouvant remplacer Cizayox.

Advertisement

Une autre possibilité consiste à utiliser Heatran qui peut se servir d'une attaque rapide de type Feu ou Insecte. Lançargot, s'il ne possède qu'une attaque rapide et chargée du type Insecte peut se révéler une alternative décente.

Pokémon Go Sierra team go rocket
@PokemonGoApp
Loklhass peut se révéler un pokémon difficile à vaincre, ne le prenez pas à la légère

Lokhlass

Lokhlass a l'une des meilleures endurances du jeu et il ne sera pas simple de le faire tomber. Il utilise principalement des attaques du type Glace et Eau et chacune sont assez puissantes.

Plusieurs contres existent face à Lokhlass qui est faible aux types Electrik, Combat, Plante et Roche.

Advertisement

C'est pourquoi, des pokémon comme Lucario, Magnézone ou Florizarre sont parfaits contre lui. Si ces pokémon auront du mal contre Noadkoko, ils sont aussi très bien équipés face au dernier second pokémon possible de Sierra, Sharpedo.

Sharpedo

Tous les contres de Lokhlass seront aussi très utiles pour battre Sharpedo. Même Cizayox se débrouille très bien, Sharpedo étant faible aux attaques du type Insecte

.Ce pokémon "Brutal" n'est peut-être pas le plus féroce de Sierra malgré son air féroce mais ne doit pas non plus être pris à la légère. Sa statistique d'attaque est tout de même classée 57ème du jeu.

Pokémon Go Sierra team go rocket
Pokemon Fandom
Alakazam est peut-être puissant mais il aura bien du mal à vaincre votre Cizayox

Alakazam

Le Tyranocif que vous gardiez au fond de votre poche peut s'exprimer librement face à Alakazam. Si l'attaque de ce dernier ne doit pas être sous-estimée, sa faible endurance fait que vous ne devriez pas mettre trop de temps pour le battre.

Notez que ce cher Cizayox est là encore un très bon choix contre Alakazam.

Démolosse

En revanche oubliez Cizayox face à Démolosse qui ne fera qu'une grillade du pokémon Insecte.

Les type Eau sont ici recommandés mais ne fonctionnent pas vraiment contre le reste de l'équipe de Sierra. Nous vous recommandons là encore de vous servir d'un bon vieux Tyranocif ou encore de Terrakium si vous avez réussi à capturer ce pokémon légendaire.

Tengalice

Un pokémon Plante et Ténèbres pour finir ? Voilà qui semble être parfait pour Cizayox. Au cas où vous ne l'auriez pas encore remarqué, Cizayox est un must-have pour combattre Sierra et il ne vous fera pas défaut non plus contre Tengalice.

Ainsi si la plupart des dresseurs opteront pour Cizayox et Tyranocif, quel pokémon choisir pour compléter votre équipe ?

Lucario, Magnézone ou Florizarre se feront un plaisir de vous rejoindre et pourraient vous sauver la mise face à un Lokhlass récalcitrant.

Comme vous avez pu le voir, Sierra est loin d'être évidente à battre mais révèle quelques faiblesses intéressantes à exploiter. Peut-être sera-t-elle améliorée lors du prochain changement d'équipe des leaders de la Team Go Rocket. En attendant, il ne vous reste plus qu'à aller l'affronter.