Se préparer au Pokémon Go Fest 2022, Jour 2 : guide, études - Dexerto.fr
Pokémon

Comment se préparer au Pokémon Go Fest 2022, Jour 2 : guide, nouveaux shiny, bonus

Published: 20/May/2022 13:55

by Paul Fouillade

Share


Le deuxième jour du Pokémon Go Fest 2022 amène avec lui une nouvelle dose du Défi global et un nouveau boss de Raid. Voici tout ce que vous devez savoir pour ce Jour 2.

Le festival annuel de Pokémon Go est de retour et après une première journée consacrée à différents habitats de Pokémon, le Jour 2 proposera de nouvelles fonctionnalités à découvrir.

Que vous choisissiez de participer gratuitement ou avec un billet spécial à ce Pokémon Go Fest 2022, il est toujours bon de savoir à l’avance ce qui est prévu pour la journée et ainsi ne rien manquer.

Advertisement

Ci-dessous, vous retrouverez toutes les informations concernant ce Pokémon Go Fest Jour 2 qui s’annonce déjà exceptionnel.

Sommaire

Pokémon Go Fest 2022 Pikachu

Horaire du Go Fest 2022, Jour 2

Le deuxième jour du Pokémon Go Fest 2022 se tiendra le dimanche 5 juin 2022 de 10 heures à 18 heures, heure locale.

Comment se préparer pour la Go Fest 2022 Jour 2

Voici une petite listes de choses à préparer en amont pour ce Jour 2 pour ne rien manquer et ne pas se retrouver coincé à un moment inopportun.

  • Faites une liste des Pokémon que vous avez manqué la veille pour le lancement du festival. Ils continueront d’apparaître en quantité moindre mais c’est toujours l’occasion de repérer ceux qui vous intéressent.
  • Une fois que l’identité du nouveau boss de Raid sera confirmée, préparez une équipe taillée pour le battre afin de rejoindre rapidement des raids en cours autour de vous.
  • Assurez-vous d’avoir refait un stock de Poké Ball (en venant un peu en avance tourner des Poké Stops, en conservant des Cadeaux pour les ouvrir le jour J, etc.). De même, faites de la place dans votre boîte. Triez les Pokémon attrapés la veille pour ne garder que l’essentiel.

Fonctionnalités gratuites du Jour 2

Voici les différentes fonctionnalités du festival pour tous les joueurs, que vous ayez ou non un ticket payant pour participer.

Advertisement

Arène de Défi global

L’Arène de défi global n’était disponible le premier jour, qu’aux détenteurs d’un billet payant. Ce n’est pas le cas pour le dimanche du festival. Il est donc temps d’allier vos forces à tous les dresseurs du monde entier afin de compléter les différents défis proposés à chaque heure du festival.

Une fois un défi terminé, vous pourrez profiter d’un bonus unique pour le temps restant du défi.

Nouveau boss de Raid

Le calendrier complet des Raids disponibles pendant le festival n’a pas encore été confirmé officiellement. Nous savons cependant qu’un tout nouveau boss de Raid 5 étoiles devrait faire ses débuts lors du Pokémon Go Fest 2022.

Advertisement

S’agissant d’un raid 5 étoiles, il est presque certain qu’il s’agira d’un Pokémon légendaire.

Etude spéciale scénarisée

Tous les joueurs pourront accéder à une Etude spéciale scénarisée simplement en se connectant à Pokémon Go lors du Jour 2. Niantic a d’ores et déjà expliqué qu’il s’agirait d’une histoire “courte”, il ne faut donc pas s’attendre à y retrouver plus de quelques étapes.

Celle-ci sera également différente de celle proposée lors du premier jour pour les joueurs avec un ticket. Enfin, cette étude ne vous récompensera pas avec un Shaymin Forme Terrestre.

Advertisement

Fonctionnalités payantes du Jour 2

Les joueurs avec un ticket payant pourront profiter de nombreux bonus et fonctionnalité qui leurs seront réservées.

Bonus de l’Etude spéciale scénarisée

Grâce à votre ticket, en complétant l’Etude spéciale dont nous parlions juste avant, vous débloquerez une Etude spéciale scénarisée supplémentaire avec des récompenses et des rencontres avec des Pokémon.

Montgolfières Team Go Rocket

La Team Go Rocket sera présente en nombre pendant le festival. Leurs montgolfières apparaîtront plus fréquemment pour les joueurs avec un billet. Encore mieux, en battant un Sbire, vous obtiendrez deux Composants mystérieux plutôt qu’un seul.

Advertisement

Pass de Raid gratuits

Toujours avec un ticket en poche, vous pourrez accumuler jusqu’à 9 Pass de Raid supplémentaires dans votre inventaire en faisant tourner les Pokéstops et Arènes. attention, il s’agit de Pass classiques à utiliser en personne sur des Raids.

De plus, tous les Pokémon attirés par des Encens lors du premier jour, le seront de nouveau pour le Jour 2. C’est donc le moment parfait pour attraper un maximum d’espèces rares que vous auriez pu manquer.


Voilà pour le moment tout ce que nous pouvons vous dire sur ce Pokémon Go Fest 2022. D’autres guides arriveront pour vous accompagner tout du long de cet événement. En attendant, vous pouvez aller jeter un œil à nos autres guides Pokémon Go.

Programme Heures vedette | Comment se préparer à l’Heure vedette | Calendrier des Raids | Études de Terrain et récompenses | Codes pour objets gratuits | Capturer Métamorph | Battre Giovanni | Battre Arlo | Battre Cliff | Battre Sierra | Battre les sbires Rocket