Pokémon

Comment obtenir une Roche Royale dans Pokémon Isolarmure

by Paul Fouillade
Pokémon Company

Partager


Pokémon Épée et Bouclier vient d'accueillir son tout premier DLC, l'île solitaire de l'Armure depuis le 17 juin dernier. Cette mise-à-jour apporte du nouveau contenu, à commencer par de nouveaux Pokémon à attraper et vous aurez vite besoin de l'objet Roche Royale pour en faire évoluer au moins deux d'entre eux. Voici comment en obtenir.

Dans Épée et Bouclier, les dresseurs du monde entier ont pu parcourir les paysages très inspirés du Royaume-Uni tout en profitant de nouvelles fonctionnalités comme le Dynamax ou les Raids. La huitième Génération s'est désormais agrandie avec sa première extension et la sortie de l'île solitaire de l'Armure.

Advertisement

Alors que la mise-à-jour permet de découvrir de nouveaux objets et espèces à attraper, les joueurs seront très vite à la recherche d'objets provenant du jeu de base, à commencer par la Roche Royale. Voici tout ce que vous devez savoir pour réussir à en obtenir au cas où vous souhaiteriez faire évoluer votre Têtarte en Tarpaud ou Ramoloss de Kanto en Roigada.

Pokémon Epée Bouclier roche Royale Game Freak
Game Freak | Twitter : @triforcemeg
La Roche Royale est apparue pour la première fois avec les version Or et Argent.

Comment obtenir des Roches Royales dans Épée & Bouclier

La Roche Royale a été introduite la première fois dans la seconde Génération avec Or et Argent en 1999. Un Pokémon qui porte cet objet a une chance d'apeurer un adversaire avec ses attaques. Cependant cet objet est surtout connu pour pouvoir faire évoluer des Pokémon bien précis lors d'un échange.

Advertisement

Sur Isolarmure, vous découvrirez par exemple le retour de Tarpaud, un Pokémon qui peut être attrapé à l'état sauvage près de la Lande Boldaire lorsqu'il pleut. Néanmoins, certains joueurs préféreront certainement faire évoluer leur Têtarte en lui faisant tenir une Roche Royale.

Route 8

Épée et Bouclier ne vous procure qu'une seule Roche Royale dans le jeu, ainsi si vous l'avez vendue ou utilisée par mégarde, c'est la catastrophe. Heureusement, il existe une autre manière pour en obtenir une. Au cas où vous l'auriez manquée la première fois, rendez-vous près de la Route 8 pour en trouver une. Une fois arrivé, prenez l'échelle qui se trouve sous le tunnel. Descendez les escaliers et tournez à gauche dans l'alcôve du mur de briques, vous pourrez alors la ramasser au sol.

Pokémon Epée Bouclier roche Royale Game Freak
Game Freak
Ne passez pas trop vite à côté de cette Roche Royale sur la Route 8.

Brutalibré

Une autre solution est de farmer Brutalibré. En effet ce Pokémon a 5% de chance de détenir cet objet. Pour ce faire, rendez-vous près de la Route 6 ou des Plaine de Kickenham pour l'attraper. Si vous avez sous la main un Grimalin, sachez que son Talent Caché, Pickpocket permet de voler l'objet que tient un attaquant quand le Pokémon subit une attaque directe. Ainsi vous n'aurez pas à passer trop de temps à attraper tous les Brutalibré du coin. De plus vous pouvez lui apprendre l'attaque Larcin (CT23) qu'il est possible d'acheter dans le Centre Pokémon d'Hamerlocke pour 10 000.

Advertisement

Pokémon Epée Bouclier roche Royale Brutalibré Game Freak
Game Freak | Twitter : @triforcemeg
Brutalibré a une petite chance de détenir une Roche Royale sur lui.

La Roche Royale peut être utilisé soit sur Têtarte pour obtenir Tarpaud, soit sur un Ramoloss de Kanto pour obtenir Roigada. Etant donné que ces deux Pokémon sont présents dans le jeu, vous voudrez très vite avoir en votre possession une ou deux Roche Royale.