Pokémon

Comment obtenir tout seul les trois starters sur Pokémon Épée & Bouclier

by Paul Fouillade
The Pokémon Company

Partager


Quel que soit le jeu Pokémon, les dresseurs cherchent toujours à posséder les trois starters du jeu le plus vite possible. Un joueur vient de trouver la solution dans Pokémon Épée et Bouclier sans avoir besoin d'un autre dresseur pour vous y aider.

La plupart d'entre-vous s'imaginent déjà qu'il suffit de trouver un autre dresseur pour ajouter à son Pokédex Larméleon, Ouistempo et Flambino. Après tout, ce ne sont pas les chasseurs de shiny qui manquent et il est très facile de trouver une âme charitable pour vous procurer les deux starters qui vous manquent. C'est vrai, mais ce n'est pas ici la solution que nous vous proposons.

En effet, certains ne souhaitent pas utiliser le mode en ligne pour se les procurer ou ne veulent pas rechercher un autre joueur prêt à faire cet échange. Heureusement, il existe une solution pour les obtenir tous les trois par vous-même.

Pokémon épée et bouclier starters shiny
The Pokémon Company
Les versions shiny des starters seront un peu plus difficiles à obtenir en revanche...

Pas besoin d'échanger

Vous avez bien lu, il est possible de tous les avoir sans passer par la case échange, tout du moins avec d'autres joueurs. Cela veut dire que si vous êtes prêts à y consacrer un peu de temps, vous pouvez obtenir les trois starters relativement tôt dans votre aventure, sans avoir besoin de quiconque.

Publicité

Avant de commencer, il vous faut passer par les étapes suivantes. Un jeu Pokémon Épée ou Bouclier, l'application Pokémon Home et une connexion Internet, c'est tout !

Pour commencer, chargez une nouvelle sauvegarde de votre version et choisissez votre starter, l'ordre importe peu, que ce soit Flambino, Ouistempo ou Larméleon. A partir de là, rushez le jeu aussi vite que possible jusqu'à votre combat contre Nabil à côté de la maison du Professeure Magnolia, juste avant d'atteindre les Terres Sauvages.

A ce point de l'aventure, l'icône de communication Y devrait apparaître en bas à gauche de votre écran. Il faut environ une petite heure de jeu et cela indique que vous pouvez désormais procéder à des échanges.

Publicité

Envoyez alors votre starter sur votre application Pokémon Home. Répétez ce processus avec un second starter mais assurez-vous d'avoir supprimé le fichier de votre précédente sauvegarde de votre console avant de commencer. C'est impératif !

Une fois que vous avez deux starters bien au chaud dans votre Pokémon Home, vous pouvez lancer votre troisième et dernière partie pour récupérer le starter qui vous manque. Lorsque les échanges deviennent possibles, il vous suffit alors de transférer les deux autres starters directement sur votre partie et le tour est joué !

Testé et approuvé

Publicité

Si vous vous demandez si cette méthode fonctionne réellement, sachez que sur Reddit, thekasafist a d'ores et déjà confirmé qu'il y était parvenu sans l'aide de personne d'autre.

"Je confirme que cela fonctionne avec le même compte tant que vous supprimez bien le fichier de sauvegarde de la Switch. J'ai réussi à avoir les trois starters tout seul avec ma seule Switch, une copie d’Épée ou Bouclier et l'application Pokémon Home."

A moins que Nintendo décide de patcher cette méthode, et on ne voit pas ce serait le cas, il ne vous faudra donc qu'un peu de patience et de temps libre pour commencer votre aventure à Galar avec Ouistempo, Flambino, et Larméleon !

Publicité