Pokémon

Comment obtenir Porygon, Porygon2 & Porygon Z sur Pokémon Isolarmure

by Paul Fouillade
Game Freak

Partager


Le premier DLC de Pokémon Épée et Bouclier, l'île solitaire de l'Armure, est sorti le 17 juin dernier et depuis, les joueurs ont eu l'occasion de découvrir tous les différents Pokémon présents sur Isolarmure et notamment Porygon. Voici comment obtenir ce Pokémon de type Normal et l'évoluer en Porygon2 et Porygon-Z.

Pokémon est donc entré dans sa huitième Génération avec l'arrivée des version Épée et Bouclier en novembre 2019. Le dernier titre de la franchise amène les joueurs à explorer la région de Galar et à découvrir notamment le Dynamax et les Raids.

Advertisement

A la différence des précédentes versions de la série principale des RPG, la huitième Génération comprend un Pass d'Extension au lieu d'une troisième version. Cet ajout apporte une nouvelle zone pour la carte du jeu et voit le retour de certains Pokémon comme Porygon. Voici tout ce qu'il faut savoir pour attraper ce Pokémon Virtuel et le faire évoluer.

Pokémon Epée Bouclier Porygon Game Freak
Game Freak
Ce Pokémon emblématique de la première Génération est de retour !

Comment obtenir et faire évoluer Porygon

Obtenir Porygon est assez enfantin même s'il est facile de passer à côté ! Après avoir complété l'histoire de l'île solitaire de l'Armure, retournez simplement au Dojo et rendez-vous dans la pièce tout à droite où se trouve le NigoMix 3000.

Advertisement

Si vous avez terminé la quête principale, vous verrez à présent un Porygon assis derrière le petit-fils de Maître Mustar. Allez alors parler au Pokémon.

Cela déclenchera un petit dialogue qui vous permettra d'obtenir ce précieux Pokémon. Aussi simple que bonjour, Porygon fait désormais partie de votre équipe !

Pokémon Epée Bouclier Porygon Game Freak
Game Freak
Une fois la quête principale complétée, Porygon vous attendra sagement dans le Dojo.

Obtenir Porygon2

Afin de faire évoluer Porygon en Porygon2, il vous faudra détenir l'objet Améliorator. La plupart des joueurs l'auront probablement ramassé au cours de leur exploration de l'île.

Advertisement

Néanmoins si ce n'est pas votre cas, il vous faut alors vous rendre dans la Plaine des Efforts. A partir de là, vous devriez facilement trouver cet objet sous la forme d'une Poké Ball posée au sol.

Pokémon Epée Bouclier Améliorator Game Freak
Pokémon Epée Bouclier Améliorator Game Freak
Porygon2 a besoin d'un Améliorator afin d'évoluer.

Une fois en votre possession, c'est maintenant que les choses se corsent. Vous devrez en effet échanger votre Porygon tout en lui donnant l'Améliorator. Faites en sorte d'effectuer cet échange avec une personne de confiance pour être certain de revoir votre Porygon, devenu normalement un Porygon2 !

Pokémon Epée Bouclier Porygon2 Game Freak
Game Freak
Porygon2 a fait ses débuts en 1999 lors de la sortie des versions Or et Argent.

Obtenir Porygon-Z

La troisième et dernière forme de Porygon est évidemment indispensable pour compléter votre Pokédex et tout comme Porygon2 il vous faudra un objet particulier et un joueur de confiance.

Advertisement

Ce Pokémon de la quatrième Génération a besoin de l'objet CD Douteux qui une fois de plus, peut être ramassé quelque part sur Isolarmure. Cet objet se trouve sur un petit îlot de sable en plein milieu de la Mer Eau-Hisse comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessous.

Pokémon Epée Bouclier CD Douteux Game Freak
Pokémon Epée Bouclier CD Douteux Game Freak
Porygon2 a besoin de l'objet CD Douteux afin d'évoluer en Porygon-Z.

Une fois dans votre sac, la procédure est la même que pour Porygon2. Faites lui tenir cet objet et échangez-le afin qu'il puisse évoluer.

Pokémon Epée Bouclier Porygon-Z Game Freak
Game Freak
Porygon-Z est apparu lors de la quatrième Génération.

Malgré sa sortie il y a moins d'un an, Épée et Bouclier sont sur le point de devenir le troisième titre le plus vendu de la franchise Nintendo. Preuve s'il en est que les joueurs ne sont pas encore lassés de tous les attraper !