Pokémon

Comment obtenir Mew shiny sur Pokémon Go: Etude magistrale du Tour Kanto

Publié le: 22/Fév/2021 11:56

by Paul Fouillade

Partager


Afin de fêter les 25 ans de la franchise Pokémon, Niantic a lancé un événement spécial pour les dresseurs de Pokémon Go, à la clé, le mythique Mew dans sa version shiny. Encore faut-il réussir à terminer sa Recherche magistrale.

Evénement très attendu dans le monde entier par les fans de Pokémon, le 25ème anniversaire de la franchise sera célébré à l’occasion du Pokémon Day le 27 février prochain. On y attend plusieurs annonces et notamment un remake des versions Diamant et Perle.

Publicité

En attendant, Niantic permet à ses joueurs de passer une semaine très spéciale avec le Pokémon Go Tour: Kanto. Plusieurs quêtes sont proposées avec la possibilité pour les dresseurs de réaliser un rêve d’enfant, attraper un Mew shiny ! Seule condition, avoir acheté le ticket pour participer à l’événement et s’être connecté le samedi 20 février entre 09 heures et 21 heures pour débloquer la première Etude spéciale.

Lorsque vous aurez obtenu cette quête (qui mène à un Métamorph shiny ainsi que plusieurs bonbons Mew), s’offrira à vous la première étude magistrale de Pokémon Go permettant d’attraper Mew shiny. Une fois cette étude spéciale obtenue, vous aurez tout le temps que vous souhaitez pour parvenir à la compléter et ainsi passer à celle de Mew.

« Tout-en-un n°151 », les 151 travaux du dresseur

Cette étude magistrale, « Tout-en-un n°151 » est une quête de longue haleine qui vous demandera un bon investissement pour la terminer. Quatre étapes sont nécessaires à sa réalisation et il faudra vous accrocher pour parvenir jusqu’au bout.

Publicité

Etape 1 :

  • Obtiens une médaille de Kanto Platine – 51 Hyper Ball
  • Envoie 151 Cadeaux à des amis – 1 Poffin
  • Fais 151 Superbes lancers – 1 510 Poussière d’Etoile

Récompenses : 5 100 XP, Passe de combat Premium (x1), 1 510 Poussière d’Etoile

Etape 2 :

  • Attrape un Pokémon 30 jours à la suite – 51 Hyper Ball
  • Attrape 151 espèces de Pokémon différentes – Module Leurre Glacial (x1)
  • Attrape 30 Pokémon de type Feu – 151 XP
  • Attrape 30 Pokémon de type Eau – 151 XP
  • Attrape 30 Pokémon de type Plante – 151 XP
  • Attrape 30 Pokémon de type Vol – 151 XP
  • Attrape 30 Pokémon de type Combat – 151 XP
  • Attrape 30 Pokémon de type Poison – 151 XP
  • Attrape 30 Pokémon de type Electrik – 151 XP
  • Attrape 30 Pokémon de type Sol – 151 XP
  • Attrape 30 Pokémon de type Roche – 151 XP
  • Attrape 30 Pokémon de type Psy – 151 XP
  • Attrape 30 Pokémon de type Glace – 151 XP
  • Attrape 30 Pokémon de type Insecte – 151 XP
  • Attrape 30 Pokémon de type Spectre – 151 XP
  • Attrape 30 Pokémon de type Acier – 151 XP
  • Attrape 30 Pokémon de type Dragon – 151 XP
  • Attrape 30 Pokémon de type Fée – 151 XP

Récompenses : 5 100 XP, 3 Super Bonbons, 1 510 Poussière d’Etoile

Publicité

Etape 3 :

???

Etape 4 :

???

Une fois ces défis complétés (et l’on s’attend à ce que les tâches soient de plus en plus longues et/ou difficiles), vous aurez alors la chance d’attraper un Mew shiny, une occasion à ne pas laisser passer !

Bonne chance pour les jours et semaines à venir dans Pokémon Go.

Pokémon

Pokémon GO : Liste des Pokémon qui évoluent par échange

Publié le: 20/Fév/2021 21:45 Modifié le: 20/Fév/2021 21:46

by Ludovic Quinson

Partager


La mécanique d’échange dans Pokémon GO est extrêmement utile. Elle permet notamment d’évoluer certains Pokémon gratuitement… mais encore faut-il savoir lesquels !

À l’image des autres jeux de la licence Pokémon, les échanges sont une partie importante dans l’incontournable hit mobile Pokémon GO. Ces échanges peuvent présenter plusieurs avantages, dont celui de faire évoluer certains Pokémon gratuitement.

Publicité

En effet, aucune évolution ne nécessite d’échange sur Pokémon GO. Néanmoins, faire évoluer ses petits protégés a un coût conséquent en bonbons. Un coût qui disparait totalement pour quelques Pokémon une fois qu’ils ont été échangés.

Comment fonctionnent les échanges dans Pokémon GO ?

Avant même de penser à faire une échange, vous avez besoin… d’un ou une ami(e) ! Pour se faire, il vous suffit d’avoir atteint le niveau 10 et de vous trouver à moins de 100 mètres d’un autre joueur. Il vous suffit alors de vous rendre dans l’onglet « Ami » du profil et d’envoyer une demande à l’autre joueur.

Publicité

Plus votre rang d’amitié augmente, moins le coût des échanges sera élevé. Si vous avez l’habitude de faire des raids ou d’échanger des cadeaux avec quelqu’un, cette personne fera un parfait candidat pour des échanges très avantageux.

Une fois les conditions réunies, vous pourrez alors procéder à des échanges via votre liste d’amis. Si vous souhaitez recevoir des Pokémon que vous n’avez encore jamais capturé, des Pokémon légendaires ou encore des Pokémon shiny, vous aurez néanmoins besoin de débloquer le palier « bon ami »… ce qui ne devrait pas être trop long ni difficile.

The Pokemon Company / Niantic

Attention, lorsque vous échangez un Pokémon, vous ne pourrez plus le ré-échanger.

Publicité

Liste des Pokémon évoluant par échange

Pokémon Echange
Alakazam Kadabra
Mackogneur Machopeur
Ectoplasma Spectrum
Gigalithe Géolithe
Grolem Gravalanch
Limaspeed Escargaume
Bétochef Ouvrifier
Lançargot Carabing

Pour rappel, tous ces Pokémon peuvent parfaitement évoluer sans procéder à un échange. Néanmoins, le coût pour leur évolution sera tout simplement réduit à 0 bonbon s’ils ont été échangés… alors autant en profiter !