Comment obtenir Léviator sur Pokémon Go - Dexerto.fr
Pokémon

Comment obtenir Léviator sur Pokémon Go : évolution, capture…

Published: 4/May/2022 12:54

by Cyril Pomathiod

Share


Léviator est l’un des Pokémon les plus iconiques de la franchise des monstres de poche. Voilà tout ce que vous devez savoir pour le puissant Pokémon Eau/Vol.

Parmi les plus de 900 espèces de Pokémon existantes à ce jour, peu peuvent se vanter d’être autant appréciées des dresseurs que Léviator. Présent depuis la toute première génération, cet énorme serpent de mer à l’allure terrifiante est très prisé, mais aussi particulièrement difficile à obtenir dans Pokémon Go.

Dans cet article, nous vous dévoilons les stratégies les plus efficaces pour rapidement mettre la main sur Léviator. Un Pokémon Eau/Vol aussi puissant trouvera sans aucun doute une place de choix dans votre équipe !

Advertisement

Leviator shiny dans Pokémon Go
Niantic
Léviator Rouge est l’un des shiny les plus mythiques de Pokémon. Parviendrez-vous à l’obtenir ?

Première solution : faire évoluer Magicarpe en Léviator

Si Léviator est si populaire, c’est aussi car il est le premier Pokémon à proposer une ligne évolutive aussi surprenante. En effet, vous savez sans aucun doute que c’est l’inoffensif Magicarpe qui, une fois évolué, devient ce colossal serpent de mer.

Contrairement aux autres jeux Pokémon, la difficulté pour obtenir Léviator ne provient pas du fait que Magicarpe soit affreusement inutile en combat. En effet, combattre n’est aucunement nécessaire pour évoluer un monstre dans Pokémon Go.

Sur l’application mobile de Niantic, le challenge est de réunir suffisamment de Bonbons Magicarpe pour procéder à l’évolution. En effet, il faut en réunir la coquette somme de 400 ! Voici les trois méthodes que nous vous conseillons afin de parvenir à vos fins.

Advertisement

Magicarpe dans Pokémon Go

Chasser près des points d’eau

La première solution est la plus évidente : il suffit d’attraper des Magicarpe ! Pour se faire, il vous faudra trouver un coin de chasse où ces derniers apparaissent régulièrement. En tant que Pokémon aquatique, c’est évidemment près des points d’eau que les Magicarpe pataugent gaiement. Si vous habitez sur les côtes ou près d’un fleuve ou d’une rivière, la tâche sera plus facile.

Pour vous faciliter la tâche, n’hésitez pas à utiliser des Leurres et des Baies Nanana pour trouver plus de Magicarpe et maximiser votre récolte de Bonbons.

Advertisement

Pensez à conserver votre Magicarpe le plus prometteur en termes d’IV afin d’obtenir le meilleur Léviator possible. Transférez tous les autres jusqu’à avoir vos 400 précieux Bonbons, et procédez enfin à l’évolution !

Marchez avec votre copain

Il est possible dans Pokémon Go de désigner un Pokémon comme votre copain. Ce dernier pourra alors se balader à vos côtés, tant que vous le nourrissez avec des baies pour lui redonner de l’énergie. Marcher avec son copain confère de nombreux avantages, dont des Bonbons qui vous seront distribués régulièrement.

Avec un Magicarpe comme copain, vous obtiendrez un Bonbon tous les 2 km parcourus. Il est donc possible d’obtenir Léviator à partir d’un seul Magicarpe… à condition de marcher 400 kilomètres.

Advertisement

Afin de rendre la tâche plus facile, pensez à bien cocher l’option permettant de comptabiliser vos pas même lorsque l’application Pokémon Go est fermée.

Utilisez des Super Bonbons

La dernière solution pour faire évoluer Magicarpe en Léviator est d’utiliser les Super Bonbons : de précieuses ressources récupérables en Raids et qui peuvent être utilisés comme Bonbons sur n’importe quel Pokémon.

Ces derniers peuvent naturellement vous aider dans la course aux 400 Bonbons. Néanmoins, il est généralement préférable de conserver ces Bonbons pour faire évoluer des Pokémon beaucoup plus rares que des Magicarpe.

Advertisement


Seconde solution : capturer un Léviator

Avant de vous donner de faux espoirs, soyons clair : vous ne trouverez pas de Léviator sauvage simplement en vous baladant près d’un point d’eau. Mais cela ne signifie pas pour autant que le serpent de mer est totalement impossible à capturer.

Méga Léviator sur Pokémon Go
Niantic
Si vous n’avez pas peur du challenge, capturez directement un Méga Léviator !

En effet, il arrive que Léviator ou Méga Léviator apparaissent dans les Raids. Si vous avez un niveau suffisant pour vous frotter aux Raids 4* ou aux Méga Raids, vous pouvez donc mettre la main sur le Pokémon Eau/Vol sans passer par la corvée des Bonbons Magicarpe.


Retrouvez notre large sélection de guides Pokémon Go :

Programme Heures vedette | Comment se préparer à l’Heure vedette | Calendrier des Raids | Études de Terrain et récompenses | Codes pour objets gratuits | Capturer Métamorph | Battre Giovanni | Battre Arlo | Battre Cliff | Battre Sierra | Battre les sbires Rocket