Comment avoir une Master Ball sur Pokémon Diamant & Perle - Dexerto.fr
Pokémon

Comment obtenir des Master Balls dans Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante

Published: 29/Nov/2021 11:06

by Isabelle Thierens

Share


Sur n’importe quel jeu Pokémon, la Master Ball est de loin l’un des objets les plus incontournables et précieux, la Ball “ultime”. Voici comment en obtenir dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.

Que vous soyez un dresseur aguerri ou un amateur, vous ne devez savoir que trop bien à quel point il peut être difficile d’attraper un Pokémon légendaire, à moins bien sûr d’être particulièrement chanceux.

De nombreux dresseurs s’y sont cassé les dents, multipliant les lancers, quitte à y laisser toutes leurs Balls s’il le faut, malheureusement même si elle est louable, cette persévérance est loin de suffire. C’est à ce moment précis que la Master Ball, avec son taux de réussite de 100%, entre en scène.

Advertisement

Master Ball de Pokémon
The Pokémon Company / ILCA
La Master Ball est l’alliée ultime des dresseurs Pokémon

Cet objet aussi précieux qu’incontournable est un must have si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté. Voici comment en obtenir dans Diamant Étincelant & Perle Scintillante.

Comment obtenir des Master Balls dans Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante ?

Le QG de la Team Galaxie

Le premier endroit où vous pouvez dénicher une Master Ball est le QG de la Team Galaxie. Toutefois vous ne pourrez pas l’obtenir avant d’avoir battu Gladys, la championne de Frimapic. Pour accéder au QG, vous devrez vous rendre au Centre Galaxie afin d’obtenir la clé du QG de la Team Galaxie.

Master Ball Pokémon
The Pokemon Company / ILCA
Hélio donne une Master Ball aux joueurs qui l’ont vaincu

Une fois que vous aurez cette clé, rendez-vous au troisième étage du QG, en vous assurant au préalable d’être prêt au combat, car un boss vous y attend. Vous y trouverez le leader de la Team galaxie, Hélios, et son équipe de 3 Pokémon : un Cornèbre niveau 40, un Nosferalto niveau 40, et un Farfuret niveau 43.

Advertisement

Une fois vaincu, il vous récompensera avec une Master Ball, en prétendant qu’il “n’en a pas besoin”, une aubaine à ne pas laisser passer !

La loterie Pokémon

Le second endroit pour en obtenir une, est beaucoup plus hasardeux, puisque contrairement au premier il ne pousse pas à miser sur ses compétences, mais sur sa chance.

Master Ball Pokémon
The Pokemon Company / ILCA
Si vous vous sentez en veine, vous obtiendrez peut-être une Master Ball à la loterie

Rendez-vous à la tour Féli-Télé, qui se trouve dans la ville de Féli-Cité. Ici, vous trouverez une Loterie où vous pourrez gagner une Master Ball. Si sur le papier ça a l’air facile, la réalité est bien plus complexe puisqu’il faudra que les numéros obtenus correspondent exactement à l’ID d’un de vos Pokémon pour la gagner, et c’est beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît.

Advertisement

Il faudra vraiment avoir une bonne dose de chance pour en triompher, mais le jeu en vaut la chandelle !