Pokémon

Comment modifier la météo sur Pokémon Couronneige

Publié le: 29/Oct/2020 12:19

by Paul Fouillade

Partager


Dans le DLC de Pokémon Epée et Bouclier, les Terres enneigées de la Couronne, certaines espèces ne sont disponibles qu’avec des conditions météorologiques particulières. Voici comment changer le climat en fonction de vos besoins et ainsi compléter facilement votre Pokédex.

Pokémon Epée et Bouclier profite depuis ces derniers jours de la sortie très attendue de sa seconde extension et la découverte de la zone de Couronneige. Sortie le 23 octobre dernier, ce DLC a permis d’ajouter 119 nouveaux Pokémon au Pokédex de Galar et l’introduction aux expéditions Dynamax.

Publicité

Afin de ne pas trop faciliter la tâche au dresseurs, certains Pokémon sont prévus pour ne montrer le bout de leur nez que sous une météo bien précise. Cependant, changer de climat est un poil différent de ce qui se faisait avec le jeu de base. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Pokémon Couronneige Maganon
Game Freak
Les dresseurs peuvent forcer certains Pokémon à apparaître en changeant la météo.

Comment changer le temps dans Pokémon Couronneige

Lorsque les versions Epée et Bouclier sont sorties, les joueurs ont très rapidement compris comment exploiter les fonctionnalités de la Nintendo Switch afin d’influer sur la météo du jeu. Cependant, lorsque le premier DLC, Isolarmure, est arrivé, les dresseurs se sont aperçus que certaines choses avaient changé.

Publicité

La zone de Couronneige poursuit cette lancée et propose un climat encore un peu différent du jeu de base. Si les joueurs peuvent toujours utiliser les paramètres de réglages de la date et l’heure de la console, les précédentes dates ne fonctionnent désormais plus.

Il est également intéressant de noter que certains endroits de la carte possèdent une météo fixe où la pluie, l’orage et les tempêtes de sable seraient totalement aléatoires selon le youtubeur « Austin John Plays« . Malheureusement cela rend les choses un peu plus délicates. Voici néanmoins les dates à changer en fonction de la météo souhaitée sur Couronneige.

Publicité

Dates pour la météo de Couronneige :

  • Dégagé : 30 avril
  • Nuageux : 31 mars
  • Neigeux : 30 juin
  • Tempête de neige : 31 août
  • Ensoleillé : 31 mai
  • Brouillard : 31 juillet
  • Pluvieux : Aléatoire
  • Orageux : Aléatoire (Butte Dynarbre le 3 septembre)

(Début du sujet à 00’38)

Publicité

Comment changer la date dans Pokémon Couronneige

  • Etape 1 : Depuis l’accueil de votre console, allez dans les Paramètres de la console. Tout en bas, ouvrez Console puis Date et heure
  • Etape 2 : Réglez « Obtenir date et heure via Internet » sur « Non ».
  • Etape 3 : Indiquez la date souhaitée dans le menu juste en dessous.
réglages Nintendo Switch date et heure
Twitter : @brentrkoepp
Forcez la météo à votre guise en modifiant la date de votre console.

Reste tout de même que la météo de Couronneige n’est pas aussi tranchée que sur les précédentes zones de Galar et notamment autour du Dynarbre.

Publicité

Bon nombre des 119 Pokémon ajoutés à Epée et Bouclier n’apparaissent que sous des conditions précises et il est toujours pratique d’avoir sous les yeux le temps à venir pour mieux compléter son Pokédex.