Comment corriger le bug des Encens sur Pokémon Go ? - Dexerto.fr
Pokémon

Comment corriger le bug des Encens sur Pokémon Go ?

Publié le: 7/Jun/2021 15:21

by Antoine Sanchez

Partager


Les Encens sont des objets très populaires sur Pokémon Go. Mais un bug fait qu’ils ne fonctionnent pas comme on le voudrait. Voici comment le réparer.

L’objectif de cet item sur Pokémon Go est d’attirer les Pokémon vers vous lorsque vous l’activez. Cependant, ce bug peut venir contrarier vos plans. En effet, lorsque ce bug survient l’item est activé mais ne fonctionne pas et le taux d’apparitiond es Pokémon autour de vous reste totalement inchangé.

C’est encore plus embêtant lors de l’utilisation d’un Encens orange, qui apparaît pendant les événements et qui permet de capturer les Pokémon célébrés. Le perdre à cause d’un bug est vraiment une déception, car pour l’avoir, il faut avoir le courage de passer plusieurs niveaux, et donc de passer pas mal de temps sur le jeu.

Publicité

Cependant, il exsite une méthode simple pour empêcher ces bugs très ennuyeux de survenir. Découvrez sans plus attendre la solution.

encens pour les événements sur Pokémon Go
Niantic
Encens pour les événements sur Pokémon Go

Cela fait des années que les joueurs de Pokémon Go ont des problèmes sur le jeu. Et celui des Encens est assez récurrent… de quoi mettre souvent en colère la communauté. Perdre un item durement gagné pour ne rien recevoir en retour est un gros sentiment de déception pour ces joueurs. Heureusement, voici une solution très simple afin de réparer ce bug.

Comment réparer le bug de l’Encens sur Apple IOS ?

Ce problème est tout simplement lié aux paramètres de l’heure réglés votre téléphone portable. Pour le régler vous devez vous assurer que votre téléphone est bien sur heure “réglage automatique”.

Publicité

Pour régler ce problème sur votre appareil Apple, vous devez :

  1. Ouvrez “Réglages”.
  2. Sélectionnez “Général”.
  3. Descendez jusqu’à “Date et Heure” et entrez dans le menu.
  4. Vérifiez que “Réglage automatique” soit bien coché en vert.

Comment réparer le bug de l’encens sur Android ?

La marche à suivre est quasiment la même sur Android :

  1. Ouvrez “Système”.
  2. Sélectionnez “Date et Heure”.
  3. Vérifiez que “Date et Heure automatique” et “Zone de temps automatique” soit coché en bleu.

Dans le cas échéant, si votre Encens ne fonctionne pas, vous savez dorénavant quoi faire. En espérant que cela aura pu vous aider à capturer un maximum de Pokémon possible.