Pokémon

Comment faire pour obtenir Ouistempo, Flambino ou Larméléon shiny dans Pokémon Épée et Bouclier

par Paul Fouillade

Partager


Obtenir un starter shiny est un peu plus délicat dans Pokémon Épée et Bouclier comparé aux précédents jeux voici néanmoins comment faire.

Les dresseurs les plus aguerris et persévérants - principalement les chasseurs de shiny - ont probablement passé des heures dans les générations précédentes à reset leur console pour tenter d'obtenir un starter shiny. Activité absolument chronophage, cela restait pourtant la meilleure méthode.

Cependant, avec le shiny lock instauré pour cette huitième génération, ce n'est désormais plus possible. Les starter, notamment, ne peuvent plus être trouvés sous la forme shiny, tout du moins au début du jeu. La nouvelle a passablement énervé les chasseurs de shiny mais heureusement, il existe toujours une autre manière pour les obtenir.

Publicité

Apeiron
Apeiron
Vous allez passer beaucoup de temps devant la Garderie

Le breeding de shiny

Si les starters ne peuvent pas être trouvés dans la nature, il est en revanche possible de les faire se reproduire avec un autre pokémon via la Garderie s'ils appartiennent à un groupe commun. Le plus simple étant encore aujourd'hui d'utiliser un Métamorph qui a la particularité de pouvoir se reproduire avec n'importe quel autre pokémon. L’œuf ainsi obtenu n'étant jamais un Métamorph. Par exemple, un Flambino et un Métamorph donneront toujours un œuf de Flambino.

Publicité

Vous pouvez attraper un Métamorph près du Lac Ouragan ou dans une antre particulière des Terres Sauvages.

Néanmoins il va falloir vous accrocher car (et en simplifiant les choses), vous avez environ 1 chance sur 4 096 d'obtenir un shiny via la Garderie. Heureusement il existe différentes astuces pour réduire cette fourchette.

Publicité

La première et la plus efficace est d'utiliser des pokémon de nationalités différentes. Connue sous le nom de Méthode Masuda, cette technique est utilisée depuis plusieurs générations et a largement fait ses preuves. Utilisez un Métamorph étranger et vos chances passeront à environ 1 sur 682.7, mais il existe d'autres processus pour accélérer les choses.

@Apeiron
@Apeiron
Affrontez ce PNJ pour obtenir le Charme Ovale

Tout d'abord, vous devrez battre Shigeki Morimoto qui se trouve à l'Hôtel Ionia à Ludester après la fin du scénario. Celui-ci vous remettra le Charme Ovale qui accroît vos chance d'obtenir un œuf à la Garderie.

Publicité

Seconde petite astuce mais non des moindres, mettez dans votre équipe un pokémon possédant le Talent Corps Ardent. Ce Talent permet en effet lorsque vous êtes dans la nature, de diviser par deux le nombre de pas nécessaires à l'éclosion ! De quoi vous faciliter la vie vous en conviendrez !

Apeiron
Apeiron
Corps Ardent n'est pas efficace qu'en combat !

Le plus simple étant de capturer un Wagomine dans les Mines de Galar.

Publicité

Il ne vous reste ensuite plus qu'à arpenter de long en large et en travers le pont de la Route 5 pour espérer obtenir votre starter shiny. Bonne chance, vous en aurez besoin.