Pokémon

Comment faire évoluer Sepiatop en Sepiatroce dans Pokémon Épée et Bouclier à l'aide d'une étrange méthode

par Ludovic Quinson
THE POKEMON COMPANY / GAME FREAK

Partager


Faire évoluer Sepiatop en Sepiatroce dans Pokémon Épée et Bouclier n’est pas aussi simple que cela en a l'air, mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider.

La huitième génération de la franchise à succès de Nintendo est sortie exclusivement sur Switch le 15 novembre dernier, pour le plus grand bonheur des joueurs de Pokémon du monde entier.

L'une des caractéristiques qui intéressent les joueurs est le nouveau Pokédex de Galar, qui contient 400 monstres à attraper.

Publicité

L'un de ces Pokémon à attraper est Sepiatop, qui nécessite une manipulation particulière afin de pouvoir le faire évoluer en Sepiatroce. Découvrez là, ci-dessous.

THE POKEMON COMPANY / GAME FREAK
THE POKEMON COMPANY / GAME FREAK

Publicité

La méthode qui permet de faire évoluer Sepiatop

Sepiatop est un Pokémon Ténèbres/Psy et a été introduit pour la première fois dans les jeux X & Y de la sixième génération sortie sur Nintendo 3DS.

Pour le faire évoluer dans sa forme finale, vous devez tout d'abord en capturer un. Cela peut être fait dans les deux versions du jeu en vous dirigeant vers Chirchester Bay en passant par les routes 7 et 9, ou bien encore à Bridge Field, Hammerlocke Hills et Dusty Bowl.

Publicité

Toutefois, pour obtenir les meilleures chances d’en attraper un, dirigez-vous vers les collines d'Hammerlocke lorsque le temps est nuageux afin d'avoir une chance de spawn de 30% par rencontre aléatoire.

THE POKEMON COMPANY / GAME FREAK
THE POKEMON COMPANY / GAME FREAK
Sepiatop peut être trouvé dans une variété de lieux.

Une fois que vous vous êtes procuré un Sepiatop, il faudra le faire monter jusqu'au niveau 30.

Publicité

Cependant, il n'évoluera pas comme les autres Pokémon une fois qu'il aura atteint le niveau 30. En effet, une fois que ce niveau sera atteint, vous devrez tenir votre Nintendo Switch à l'envers (oui, vous avez bien lu).

Une fois que vous aurez votre console à l'envers, votre Pokémon commencera le processus d'évolution avant de se transformer en Sepiatroce.

Publicité

THE POKEMON COMPANY / GAME FREAK
THE POKEMON COMPANY / GAME FREAK

Ce n'est pas la seule méthode différente qui permet de faire évoluer un Pokémon. L'évolution de Darumarond en Darumacho de Galar sur Pokémon Épée nécessite également une manipulation bien spécifique.

Découvrez également comment obtenir le Charme Chroma dans Pokémon Épée et Bouclier qui vous permettra d'augmenter vos chances de faire apparaître les indispensables Pokémon shiny.