Pokémon

Comment faire évoluer Darumarond en Darumacho de Galar dans Pokémon Épée

par Paul Fouillade
Game Freak

Partager


Bon nombre des nouvelles formes galariennes utilisent différents processus pour évoluer par rapport à ce que l'on connaissait des précédents jeux. Vous aurez besoin d'un objet en particulier pour évoluer Darumarond en Darumacho dans Pokémon Épée et voici comme l'obtenir.

Le tout nouveau Pokémon a apporté son lot de nouvelles espèces, à commencer par les starters qui ont déjà conquis le cœur des joueurs.

Cependant, tout comme le précédent titre de la licence, Pokémon Soleil et Lune, on retrouve des visages familiers qui se sont adaptés aux conditions de vie de cette nouvelle région.

Publicité

Darumarond, qui nous vient tout droit de la 5ème Génération de Pokémon, est en fait un pokémon de type Glace, à l'opposé de la forme que l'on connaît tous et qui est du type Feu. Notez que ce pokémon est exclusif à la version Épée.

Game Freak
Game Freak
Darumarond a droit à une forme spéciale dans la région de Galar

Ce changement drastique d'élément a évidemment des répercussions sur son évolution. Ainsi, à la place d'évoluer en Darumacho, lui aussi de type Feu, il prend désormais le type Glace.

Publicité

Ceux qui ont déjà fait évoluer Darumarond  se rappelleront peut-être que celui-ci évolue une fois arrivé au niveau 38. Dans Épée et Bouclier cependant, le niveau de ce pokémon n'a aucune influence sur son évolution.

A la place, vous aurez besoin d'une Pierre Glace, un objet que les fans connaissent bien et qui peut aussi être trouvé dans la région de Galar. Voyons donc où vous pourrez en trouver une.

The Pokémon Company
The Pokémon Company
La Pierre Glace est indispensable pour le faire évoluer

Publicité

Où trouver une Pierre Glace dans Pokémon Épée et Bouclier

Premièrement, vous allez devoir explorer les Terres Sauvages sur votre carte. Rendez-vous ensuite près du Lac de l'Outrage. Vous aurez aussi besoin de votre vélo et plus particulièrement de son mode aquatique.

Pour ceux qui n'ont pas encore utilisés cette fonctionnalité, sachez que vous la débloquerez après le sixième badge de l'aventure. Pour cela, vous devrez aider l'homme qui vous a donné en premier lieu votre vélo et l'aider une fois de plus avec la Team Yell. En récompense, il améliorera votre monture.

Publicité

Game Freak
Game Freak
Juste à droite de ce rocher vous devriez trouver les deux pierres attendant d'être ramassées

Une fois cela fait, dirigez vous vers le lac, traversez-le vers une pokéball qui n'attend que vous. Néanmoins ce n'est pas exactement ce que vous cherchez. A partir de là, allez à droite vers la formation rocheuse en cercle. Près des rochers se trouve un objet brillant à ramasser au sol. Vous obtiendrez à la fois une Pierre Glace et une Pierre Aube.

Publicité

Une récupérée, utilisez simplement votre Pierre Glace sur votre Darumarond de Galar pour lancer le processus d'évolution. Félicitations, vous avez désormais un Darumacho de Galar à ajouter à votre Pokédex !