Pokémon

Comment changer un Pokémon Dynamax en Gigamax dans Épée et Bouclier ?

by Paul Fouillade

Partager


Le premier DLC de Pokémon Épée et Bouclier, L'île solitaire de l'Armure apportera de nombreux changements avec lui et notamment une nouvelle fonctionnalité pouvant transformer un Pokémon Dynamax en une forme Gigamax.

Cette première extension, L'île solitaire de l'Armure accueillera toute une variété de nouvelles formes de Pokémon. Cependant, quelque chose d'encore plus intrigant serait introduit avec ce nouveau contenu, la Maxi Soupe.

Advertisement

Ce délicieux nouvel objet pourrait changer notre approche des combats Pokémon étant donné qu'il permettra de nourrir ses Pokémon afin de déployer leur potentiel Gigamax. Cela veut dire que vous pourrez changer un Pokémon Dynamax en un Gigamax dans Épée et Bouclier.

Pour mieux comprendre ce procédé, nous avons réuni toutes les informations disponibles sur cette soupe sensationnelle.

Advertisement

Qu'est-ce que la Maxi Soupe et comment fonctionne-t-elle ?

Pokémon épée bouclier Torgamord Gigamax Game Freak
Game Freak
Lorsqu'ils atteignent leur forme Gigamax, certains Pokémon deviennent vite terrifiant.

La Maxi Soupe est donc un nouvel objet qui sera ajouté avec la sortie de ce premier DLC. La Maxi Soupe sera un repas pouvant être préparé et partagé avec ses Pokémon. Lorsqu'il en boit, un Pokémon disposant de ce potentiel peut alors passer d'une forme Dynamax à une version Gigamax.

Reste que l'on ne connait pas encore les détails sur les éventuelles stats qui seraient améliorées ou le nombre de Pokémon pouvant en profiter.

Lorsque la Maxi Soupe est consommée, cela débloquera de nouvelles apparences et attaques G-Max aux Pokémon qui peuvent y accéder. Une véritable aubaine à la fois pour les Pokémon mais aussi les dresseurs même si de nombreuses inconnues demeurent.

Advertisement

Comment changer un Pokémon Dynamax en Gigamax ?

Pokémon épée bouclier Miaouss Gigamax Game Freak
Games Freak
Miaouss G-Max est prêt à vous faire passer un sale moment...

Vous aurez besoin de nourrir votre Pokémon avec un bon repas à base de Maxi Soupe pour transformer votre Pokémon Dynamax en Gigamax lorsque le DLC sortira.

C'est du moins ce qu'imaginent les joueurs. En effet, on dispose de peu d'informations hormis le trailer pour l'Île solitaire de l'Armure, on ne sait par exemple par encore ce qu'il faudra faire pour mettre la main sur les ingrédients nécessaires pour préparer ce plat.

Avec les recettes au curry, ce qui se rapproche le plus d'une potentielle Maxi Soupe, vous avez besoin de mélanger des ingrédients avec des baies afin de préparer le plat le plus efficace possible. Il semblerait que la soupe demande un processus similaire, même si l'on ne connaît pas encore les ingrédients qui la composeront. On devrait en savoir plus dès la sortie du DLC et les joueurs s'attendent à partir à la recherche d'ingrédients rares.

Advertisement

Quelle est la différence entre un Pokémon Dynamax et Gigamax ?

Pokémon épée bouclier Pikachu Dynamax Game Freak
Game Freak
Pikachu dispose d'un Dynamax classique mais il en existe également certains pouvant atteindre le Gigamax.

Ces deux formes permettent d'obtenir des avantages décisifs lors des combats. Essentiellement, le Dynamax est un excellent moyen pour éliminer ses adversaires mais le Gigamax propose un boost général de ces mêmes avantages.

A présent que l'Île solitaire de l'Armure s'apprête à ajouter de nouveaux Pokémon à la liste de ceux qui sont éligibles à la transformation en Gigamax, on imagine aisément les changements potentiels que cela pourrait apporter à la meta du jeu.

Quand on en vient à comparer les formes Dynamax et Gigamax d'un Pokémon, encore faut-il connaître ce qui les sépare.

  • Tous les Pokémon peuvent Dynamax, mais seulement certaines espèces peuvent atteindre le Gigamax. Un Pokémon Dynamax grandit fortement mais ne change pas d'apparence.
  • Un Pokémon Gigamax grandit également tout en changeant plus ou moins d'apparence.
  • Les Pokémon Dynamax peuvent utiliser les Attaques Max, qui sont des versions plus puissantes des attaques qu'ils possèdent déjà.
  • Les Pokémon Gigamax gagnent des attaques G-Max, uniques à leur espèce. Cela remplace ses attaques par de nouvelles techniques ultra-puissantes.
  • Les Pokémon n'ont pas besoin de tenir des objets comme les Méga-Gemmes pour Dynamax ou Gigamax. A la place le dresseur se sert de son bracelet spécial pour déclencher cette transformation.
  • Les transformations en Dynamax et Gigamax ne peuvent se produire que dans des zones spécifiques de Galar comme les Antres ou les Arènes.

Chacune de ces formes est excellente et permet souvent de se sortir de situations périlleuses en combat tout en permettant d'avoir un nouvel aperçu de nos Pokémon préférés.

Avec un peu chance on en apprendra un peu plus sur les nouvelles formes Gigamax à venir avant la sortie de l'île solitaire de l'Armure le 17 juin prochain.