Comment capturer Zacian sur Pokémon Go : Raid, shiny,... - Dexerto.fr
Pokémon

Comment battre et capturer Zacian sur Pokémon Go : Raid, faiblesses, shiny…

Publié le: 20/Aug/2021 12:02

by Lilian Collignon

Partager


Le Pokémon Légendaire Zacian fait enfin ses débuts tant attendus sur Pokémon Go dans les Raids 5 étoiles. Avec les bons atouts pour profiter de ses faiblesses, vous serez en mesure de le vaincre et de le capturer en un rien de temps.

La dernière partie de l’évènement Ultra Bonus, Partie 3 : Épée et Bouclier a débutée ce vendredi 20 août 2021, et de nombreux nouveaux Pokémon originaires de la région de Galar apparaissent dans la nature et en Raids. Les créatures les plus attendues sont sans aucun doute Zacian et Zamazenta.

Publicité

Zacian sera disponible dans les raids 5 étoiles pendant une semaine avant d’être finalement remplacé par Zamazenta. Ces Pokémon Légendaires apparaissent ici sous leur forme Héros Aguerri.

Ci-dessous, vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur Zacian, y compris ses faiblesses, comment le vaincre puis le capturer, ou encore s’il existe une version shiny de ce Pokémon.

Zacian et Zamazenta Pokémon Go
Niantic
Zacian et Zamazenta font leur début sur Pokémon Go à l’occasion de l’évènement Ultra Bonus : Partie 3 !

Faiblesses de Zacian forme Héros Aguerri sur Pokémon Go

Zacian est un Pokémon de type Fée, ce qui signifie qu’il est faible seulement contre les attaques de type Poison et Acier. Par conséquent, les dresseurs devraient se focaliser sur le fait d’attaquer Zacian avec leurs Pokémon les plus forts de ces types.

Publicité

En ce qui concerne les résistances de Zacian, elles sont nombreuses. Vous devrez éviter absolument les attaques de types Ténèbres, Dragon et Combat, car ce Pokémon Légendaire est doublement résistant à ces trois éléments.

Nous avons fait une liste ci-dessous rassemblant les meilleurs Pokémon et attaques pour tirer profit des faiblesses de Zacian sur Pokémon Go :

Pokémon Attaque rapide Attaque chargée
Métalosse Pisto-Poing Poing Météore
Dialga Griffe Acier Tête de Fer
Ectoplasma Léchouille Bombe Beurk
Méga-Dardargnan Direct Toxik Bombe Beurk
Genesect Griffe Acier Bombe Aimant
Minotaupe Griffe Acier Tête de Fer
Cizayox Pisto-Poing Tête de Fer
Roserade Direct Toxik Bombe Beurk
Rafflesia Acide Bombe Beurk
Galeking Queue de Fer Tacle Lourd

Les attaques de Zacian

Zacian dispose de quatre attaques rapides et de quatre attaques chargées. En fonction de ceux que le boss de Raid 5 étoiles utilise, le combat pourrait s’avérer relativement difficile. En voici la liste :

  • Griffe Acier (Acier)
  • Aboiement (Ténèbres)
  • Crocs Feu (Feu)
  • Vive-Attaque (Normal)
  • Tête de Fer (Acier)
  • Câlinerie (Fée)
  • Close Combat (Combat)
  • Éclair Fou (Electrik)

Les vrais dangers ici sont Croc Feu et Close Combat, car la plupart des meilleurs Pokémon contres de type Acier sont faibles contre les attaques de type Feu et de type Combat.

Publicité

Bien qu’il soit de type Fée, Zacian ne pourra utiliser qu’une seule attaque de ce type, Câlinerie. Les Pokémon de type Acier et Poison sont capables de résister facilement à ce mouvement.

Comment attraper Zacian sur Pokémon Go ?

Comme pour tous les Légendaires, la seule façon d’attraper Zacian dans Pokémon Go est de le vaincre dans un Raid 5 étoiles. Vous aurez alors la possibilité de le capturer, avec une quantité limitée de Honor Balls.

Zacian est disponible dans les Raids 5 étoiles du vendredi 20 août à 10 heures jusqu’au jeudi 26 août à 10 heures, heure locale. Puis il sera remplacé par Zamazenta.

Publicité

PC de Zacian sur Pokémon Go

Le légendaire peut être attrapé avec un PC allant de 2 100 à 2 188 au niveau 20. Avec un boost météo (Nuageux), il peut être attrapé avec un PC compris entre 2,625 et 2,735 au niveau 25.

Existe-t-il une version shiny de Zacian sur Pokémon Go ?

Pokémon Go Zacian version Shiny
Niantic
Zacian ne fera pas ses débuts dans sa version shiny sur Pokémon Go.

La version shiny de Zacian n’est malheureusement pas disponible dans Pokémon Go. En règle générale, Niantic n’introduit jamais un nouveau Pokémon avec sa variante chromatique, donc Zacian shiny apparaîtra très probablement lors d’un événement futur.

En revanche, nous savons déjà à quoi ressemble la version shiny du Pokémon Légendaire (voir image ci-dessus), puisqu’il est apparu dans le jeu Epée et Bouclier sur la Nintendo Switch.

Publicité

Quand la forme Épée Suprême de Zacian arrive-t-elle sur Pokémon Go ?

Certains fans vont être impatients de pouvoir mettre la main sur Zacian forme Épée Suprême après l’arrivée sur le jeu de sa forme Héros Aguerri. En tant que double type Fée/Acier, il pourrait potentiellement devenir le meilleur tueur de Dragon dans Pokémon Go.

Il n’y a pas encore de date de sortie pour la forme Épée Suprême de Zacian, mais nous nous attendons à ce qu’elle fasse ses débuts à un moment ou à un autre. Croisons les doigts pour que l’attente ne soit pas trop longue.


Voilà tout ce que vous devez savoir sur Zacian dans Pokémon Go. Les dresseurs auront hâte de pouvoir ajouter ce Pokémon légendaire à leur Pokédex !