Comment capturer Lugia sur Pokémon Go : Raid, faiblesses - Dexerto.fr
Pokémon

Comment battre et capturer Lugia sur Pokémon Go : Raid, faiblesses, shiny…

Publié le: 31/Aug/2021 11:20

by Lilian Collignon

Partager


Lugia, le Légendaire de la deuxième génération, fait son apparition dans les raids 5 étoiles sur Pokémon Go. Si vous connaissez les atouts pour profiter de ses faiblesses, vous serez en mesure de le vaincre et de l’attraper en un rien de temps.

Faisant suite à l’événement Ultra Bonus 2021 : Épée et Bouclier, la Saison Chenapan débute le 1er septembre. Non seulement elle apporte une nouvelle Etude, de nouveaux Pokémon disponibles dans les œufs et les débuts tant attendus de Hoopa, mais, Lugia fait également son retour sur Pokémon Go !

Publicité

En effet, le Pokémon de type Psy/Vol sera présent dans les raids 5 étoiles pour une durée limitée avec l’attaque Aéroblast. Voici tout ce que vous devez savoir pour le vaincre, y compris ses faiblesses, ses contres, ses attaques et bien plus encore.

Faiblesses de Lugia Pokémon Go
Niantic
Lugia apparaîtra dans les Raids 5 étoiles en septembre 2021 !

Faiblesses de Lugia sur Pokémon Go

Lugia possède un double typage Psy/Vol, il est donc faible face aux attaques de type Roche, Électrik, Insecte, Spectre, Ténèbres, Glace. Les dresseurs devraient donc se focaliser sur le fait d’attaquer Lugia avec leurs Pokémon les plus forts de ces types.

En ce qui concerne les résistances de Lugia, elles sont nombreuses. Vous devrez éviter les attaques de type Psy et Plante. Évitez absolument celles de type Combat et Sol, car Lugia est doublement résistant à ces deux éléments.

Publicité

Nous avons fait une liste ci-dessous rassemblant les meilleurs Pokémon et attaques pour tirer profit des faiblesses de Lugia sur Pokémon Go :

Contrer Lugia sur Pokémon Go

Pokémon Attaque rapide Attaque chargée
galarian darmanitan Darumacho de Galar Crocs Givre Avalanche
zacian Zacian Aboiement  Éclair Fou
chandelure Lugulabre Châtiment Ball’Ombre
therian forme thundurus Fulguris (forme Totémique) Éclair Tonnerre
gengar Ectoplasma Léchouille Ball’Ombre

Les meilleures attaques pour Lugia

Lugia possède deux attaques rapides et trois attaques chargées, et vous ne saurez pas lesquels il utilisera avant qu’il ne vous les lance, ce qui signifie que le combat risque d’être difficile.

Voici la liste de toutes les attaques potentielles de Lugia dans Pokémon Go :

  • Draco-Queue (Dragon)
  • Extrasenseur (Psy)
  • Hydrocanon (Eau)
  • Piqué (Vol)
  • Prescience (Psy)

Faites attention à l’attaque Hydrocanon , qui fera des ravages sur tous les Pokémon de type Roche et Sol que vous apporterez durant le combat.

Comment attraper Lugia sur Pokémon Go ?

La seule façon d’attraper Lugia sur Pokémon Go est de le vaincre dans un combat de raid. Lugia se disponible dans les raids 5 étoiles à partir du 1er septembre à 10h, jusqu’au 14 septembre à 10h, heure locale.

Publicité

Une fois attrapé, le Pokémon Légendaire apprendra l’attaque de type Vol, Aéroblast, qui est excellent contre les Pokémon de type Combat, Insecte et Plante.

PC de Lugia sur Pokémon Go

Lugia peut être attrapé avec un PC allant de 2 063 à 2 115, au niveau 20. Avec un boost météo (Vent), il peut être attrapé entre 2 579 à 2 645.

Existe-t-il une version shiny de Lugia sur Pokémon Go ?

Pokémon Go Raids Lugia shiny
Niantic | The Pokemon Company
Lugia dans sa version shiny sera disponible dans Pokémon Go !

Oui, Lugia shiny sera bel et bien présent dans Pokémon Go. Le seul moyen de l’obtenir est de participer à des raids 5 étoiles, où vous aurez une chance infime d’obtenir sa variante chromatique.

Il n’y a pas de méthode prédéfinie pour rencontrer un Lugia shiny, car c’est entièrement du hasard. Si vous êtes déterminé à en attraper un, notre meilleur conseil est de faire le plein de Passe de raid et de combattre autant de Lugia que possible !

Publicité


Voilà tout ce que vous devez savoir sur Lugia dans Pokémon Go. Les dresseurs auront hâte de pouvoir ajouter ce Pokémon Légendaire à leur Pokédex !