Pokémon

Comment capturer le pokémon légendaire Éthernatos dans Pokémon Épée et Bouclier ?

par Paul Fouillade
Game Freak

Partager


L'un des plus grands défis dans votre aventure dans Pokémon Épée et Bouclier est de capturer le pokémon légendaire de la Région de Galar, Éthernatos. Voici comment y parvenir.

A la grande consternation des joueurs, The Pokémon Company a décidé d'abandonner le traditionnel Pokédex National dans cette nouvelle génération de Pokémon en optant pour une version plus réduite. Ainsi, le Pokédex de Galar ne propose "que" 400 pokémon à attraper, échanger ou entraîner tout au long du jeu.

Éthernatos est justement le 400e pokémon de votre liste et dernier obstacle pour compléter votre Pokédex. C'est le pokémon légendaire par excellence, peut-être même plus que les stars de cette 8e génération, Zacian et Zamazenta.

Publicité

Alors, comment le capturer ?

Attention, ce qui va suivre dans cet article vous spoilera la fin de l'aventure dans Pokémon Épée et Bouclier.

Publicité

Game Freak
Game Freak
La vaste Région de Galar cache un terrible secret

Comment attraper Éthernatos dans Pokémon Epée et Bouclier ?

Heureusement pour vous, Éthernatos est vraiment simple à capturer dans Pokémon Épée et Bouclier. En fait, il est impossible de ne pas l'attraper étant donné que son taux de capture est garanti au moment où vous parviendrez finalement à l'affronter à la fin du jeu.

Publicité

Pour obtenir Éthernatos, vous devrez atteindre la salle du réacteur à Kickenham juste avant d'affronter Tarak, le Maître Pokémon lors de la finale. Cela veut donc dire que vous avez en votre possession les 8 badges de Galar puis battu le Président Shehroz afin d'atteindre le pokémon Poison/Dragon.

Vous êtes ensuite forcé d'affronter Éthernatos dans un Raid Dynamax où la victoire est votre seule option. Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu'à lui envoyer une Ball de n'importe quel type afin de le capturer.

Publicité

Game Freak
Game Freak
Il ne vous faudra pas bégayer face au terrifiant Éthernatos

Lors de ce combat, Éthernatos sera au niveau 60 dans sa forme Infinimax. C'est la seule fois où vous le verrez ainsi étant donné qu'il n'est ensuite plus jouable de cette manière. A moins d'un événement particulier à venir dans le jeu en tout cas...

Une fois le pokémon légendaire en votre possession, ce dernier dispose de 4 attaques puissantes (Poison-Croix, Lance-Flammes, Draco-Choc et Canon Dynamax). Cependant, en lui faisant gagner quelques niveaux, il apprendra d'autres attaques non négligeables telles que Soin, Ultralaser ou encore Rayon Infinimax au niveau 88.

Publicité

En dépit du fait d'être un pokémon légendaire, Éthernatos est clairement très facile à capturer. Tout ce que vous aurez à faire est de poursuivre l'aventure jusqu'au bout et d'avoir un pokémon suffisamment puissant pour le défaire.

La facilité de capture d'Éthernatos ne le rend pas moins désirable pour autant. En plus de compléter votre Pokédex, il se révèle un atout de taille pour votre équipe !