Comment capturer Grelaçon sur Pokémon Go : shiny, évolution- Dexerto.fr
Pokémon

Comment capturer Grelaçon sur Pokémon Go : Shiny, évolution…

Published: 23/Dec/2021 16:48

by Cyril Pomathiod

Share


Le tant attendu Grelaçon fait enfin son apparition dans Pokémon Go ! Découvrez comment le capturer, le faire évoluer en Séracrawl et apprenez-en plus sur sa version shiny.

L’événement Fêtes d’hiver bat son plein sur l’incontournable jeu mobile de Niantic. Alors que la partie 2 de l’event a débuté le jeudi 23 décembre, un Pokémon parfaitement dans le thème hivernal débarque enfin : Grelaçon, et son évolution Séracrawl.

Le Pokémon Glaçon de la sixième génération est, comme son nom l’indique, de type Glace. Si Grelaçon n’est pas vraiment un combattant hors pair, Séracrawl quant à lui pourrait bien s’imposer comme un puissant combattant en PvE comme en PvP.

Advertisement

Sans plus attendre, voilà tout ce que vous devez savoir sur Grelaçon dans Pokémon Go.


Sommaire


Evénement fêtes d'hiver sur Pokémon Go

Comment capturer Grelaçon

Il existe deux manière confirmées d’obtenir Grelaçon durant l’événement Fêtes d’hiver de Pokémon Go. Quoi qu’il en soit, nous vous conseillons de bien profiter de l’événement pour obtenir ce Pokémon, puisque nous ne savons pas quand et comment il sera possible de le récupérer par la suite.

La première méthode est tout simplement de le capturer en tant que Pokémon sauvage. En effet, Grelaçon apparaitra aléatoirement durant toute la deuxième partie de l’événement. Néanmoins, ne vous attendez pas à en croiser des centaines, vous aurez besoin d’un peu de chance pour le croiser.

Advertisement

Afin de maximiser vos chances, n’hésitez pas à utiliser un Module Leurre Glacial, spécialement conçu pour attirer les Pokémon de type Glace. Ce dernier vous facilitera énormément la tâche, en attirant directement les Grelaçon à vous.

La seconde méthode est de faire éclore votre Grelaçon depuis un Œuf 7 km. Encore une fois, vous aurez peut-être besoin de persévérer puisque Grelaçon n’est pas la seule récompense de ce type d’Œufs.

Enfin, on peut s’attendre à ce que Grelaçon finisse pas débarquer en récompense d’une Étude. Néanmoins, cette information n’a pas été confirmée, et c’est pouruqoi nous vous cosneillons de vous rabattre sur les méthodes précédentes pour vous assurer d’obtenir le petit glaçon de la sixième génération.

Advertisement


Grelaçon peut-il être shiny ?

Non. Malheureusement, la version chromatique de Grelaçon comme celle de Séracrawl ne sont pas encore disponibles dans Pokémon Go.

S’il est fort probable que Grelaçon shiny arrive un jour ou l’autre, ce n’est visiblement pas pour tout de suite. Généralement, les nouvelles versions chromatiques sont introduites à l’occasion d’événements. Gardez donc l’œil ouvert lors des prochaines annonces d’events.


Comment faire évoluer Grelaçon en Séracrawl

Grelaçon évolue en Séracrawl sur Pokémon Go
Niantic
Grelaçon évolue pour devenir l’impressionnant Séracrawl

Les joueurs les moins assidus seront ravis d’apprendre qu’évoluer Grelaçon en Séracrawl ne devrait pas constituer un challenge hors de portée. En effet, il vous suffira d’accumuler 50 Bonbons pour déclencher l’évolution.

Advertisement

Néanmoins, Grelaçon est un Pokémon événementiel, et il vaut donc mieux ne pas vous attendre à en croiser des centaines tout au long de l’année. C’est pourquoi nous vous conseillons de profiter des Fêtes d’hiver pour en accumuler un maximum et obtenir rapidement votre Séracrawl.


Vous avez enfin obtenu votre Grelaçon ? Pour toujours plus de contenu Pokémon Go, nous vous invitons à consulte nos autres guides :

Calendrier des Raids | Se préparer à l’Heure vedette | Programme Heures vedette | Études de Terrain et récompenses | Faire évoluer Métamorph | Battre Giovanni | Battre Arlo | Battre Cliff | Battre Sierra | Battre les sbires Rocket

Advertisement