Comment battre Raikou en Raid dans Pokémon GO : guide, attaques, contres

Thibaut Vancaeyseele

Raikou revient dans les Combats de Raid 5 étoiles pour célébrer l’événement de Johto sur Pokémon GO. Voici la meilleure manière de le battre rapidement.

Alors que le 25ème anniversaire de la franchise Pokémon approche à grand pas, et sera célébré sur Pokémon GO par le Circuit Pokémon GO : KantoNiantic fait le tour des différentes régions des jeux Pokémon originels, en ajoutant différents événements à Pokémon GO, tels que des Défis de Collection et des Combats de Raid légendaires.

C’est le cas pour Raikou. Le Pokémon légendaire Electrik de la deuxième Génération vient défier les dresseurs de Pokémon GO dans les Raids 5 étoiles, et ce dès dimanche 31 janvier, jusqu’au jeudi 4 février.

Un laps de temps court qui ne vous autorisera aucune tergiversation. Mais pour vaincre Raikou, vous devez arriver face à lui préparé. Voici un guide pour vous débarrasser du Pokémon légendaire.

Comment battre Raikou dans Pokémon GO

Les 3 légendaires de Johto, Raikou, Entei et Suicune, reviennent successivement sur Pokémon GO !

Apparu pour la première fois dans la franchise Pokémon avec Entei et Suicune, les 3 bêtes légendaires de Pokémon Or & Argent, Raikou est un des Pokémon Electrik préférés de la franchise.

En tant que boss de Raid 5 étoiles dans Pokémon GO, il ne sera pas simple à tomber. Il culmine à environ 45 435 de PC, et est renforcé en temps pluvieux, alors faites attention à la météo quand vous partez en chasse du boss.

De plus, les Pokémon Electrik n’ont qu’une faiblesse, rendant le combat particulièrement difficile si vous n’avez pas la composition adaptée. Pour prendre l’avantage dès le début du combat, alignez donc une équipe de Pokémon de type Sol.

Quels Pokémon utiliser contre Raikou dans Pokémon GO

Carchacrok sera un atout de taille face à Raikou
  • Carchacrok : Le Pokémon Dragon-Sol résistera bien aux attaques électriques. Privilégiez les attaques Tir de Boue et Séisme
  • Groudon : Le légendaire dinosaure sera excellent pour tomber le boss, en utilisant lui aussi Tir de Boue et Séisme
  • Rhinastoc : Le mastodonte de type Sol et Roche sera très résistant face aux attaques de Raikou. Utilisez Coud’Boue et Séisme
  • Minotaupe : Le Pokémon de la Génération 5 fera un très bon allié dans votre combat, avec les compétences Coud’Boue et Tunnelier
  • Démétéros : Un autre Pokémon qui vous sera d’une grande aide pour battre la bête électrique. Les meilleurs choix sont Tir de Boue et Telluriforce

Si Carchacrok est sans hésitation le meilleur Pokémon a utiliser face à Raikou, tous les Pokémon listés plus haut s’en sortiront très bien face au boss du Raid. D’autres alternatives plus accessibles comme Mammochon, Grolem et Donphan feront l’affaire si vous n’avez pas les Pokémon cités plus haut !

Les meilleurs d’entre vous pourront probablement battre Raikou en duo seulement, mais nous vous recommandons avant tout de rentrer dans ce Raid à 4 dresseurs, afin de maximiser vos chances de l’emporter.

Si Entei, et maintenant Raikou, se sont déjà montrés cette année, les dresseurs de Pokémon GO attendent désormais l’arrivée de Suicune sur le jeu. Le Pokémon légendaire de type Eau fera son retour sur le jeu dans un Raid 5 étoiles du 4 au 9 février.