Comment battre Entei dans Pokémon GO : Guide stratégie

Guide de combat Entei sur Pokémon GONiantic

Pokémon GO célèbre la région de Johto avec des Raids contre l’incontournable Entei. Découvrez comment le battre facilement.

À l’occasion du 25ème anniversaire de la franchise, Pokémon GO met les petits plates dans les grands en proposant aux dresseurs des tonnes de contenu : défis de collection, recherches spéciales et combats de raid.

Actuellement, c’est l’un des fauves légendaire de la deuxième génération – Entei – qui est à l’honneur. Il apparaitra dans les raids 5 étoiles du 26 au 31 janvier. L’occasion idéale pour de nombreux joueurs de l’ajouter à leur collection.

L’article continue après la publicité
Entei dans l'anime PokémonThe Pokémon Company
Le plus badass des fauves légendaires débarque dans Pokémon GO !

Ce n’est pas la première fois que le majestueux Entei apparait dans Pokémon GO. Néanmoins, beaucoup de dresseurs seront ravis d’en obtenir un nouveau plus puissant… voire un shiny !

Comment battre Entei en combat de raid sur Pokémon GO

Puisqu’Entei figure dans la Raids 5 étoiles, il faut d’ores et déjà vous attendre à un combat plutôt corsé. Avec un score de PC proche des 42 000 et profite des bonus météo du Temps Clair.

Heureusement, notre Pokémon légendaire Feu dispose de nombreuses faiblesses que vous pouvez exploiter. Si vous connaissez bien votre tableau des types, vous ne serez pas surpris d’apprendre les meilleurs types pour le vaincre : Sol, Roche et Eau.

L’article continue après la publicité

Les meilleurs contres à Entei dans Pokémon GO

Mega Tortank dans Pokémon GONiantic
Méga-Tortank fait des ravages face à Entei… mais vous avez de nombreuses autres options !
  • Charkos : Le Pokémon roche de génération 4 peut utiliser Anti-Air et Éboulement. Une solide combinaison d’attaques qui sera particulièrement efficace contre un Pokémon de type feu comme Entei.
  • Kyogre : Quoi de plus classe que d’affronter un légendaire avec un autre légendaire ? L’incontournable Kyogre est un excellent choix, avec des attaques comme Cascade et Surf qui feront parfaitement l’affaire.
  • Rhynastoc : Avec son large éventail d’attaques Sol et Roche, Rhynastoc a tout ce qu’il faut pour venir à bout d’Entei. Dans l’idéal, nous vous conseillons d’opter pour Coud’Boue et Roc-Boulet.
  • Krabboss : Pas besoin d’aller chercher des Pokémon rares et prestigieux pour s’en sortir dans Pokémon GO. Un bon vieux Krabboss avec Écume et Pince-Masse peut faire des merveilles face à Entei.
  • Laggron : Encore un Pokémon Eau dans la liste avec le bien-aimé Laggron. Avec Pistolet à O et Hydroblast ou Surf, vous avez toutes vos chances.
  • Méga-Tortank : Si vous avez une méga-évolution à disposition, alors Tortank est sans doute votre meilleur choix pour ce combat. Avec Pistolet à O et Hydrocanon, vous ne ferez qu’une bouchée de ce pauvre Entei.

En théorie, deux joueurs de haut niveau peuvent s’en sortir face à Entei. Pour maximiser vos chances, nous vous conseillons tout de même de vous frotter à ce challenge accompagné de 3 à 5 joueurs.

Si ce sont les autres fauves légendaire qui vous intéressent, il faudra patienter encore un peu. Raikou fera son apparition le 31 janvier, et Suicune le 4 février.