Comment battre les Challengers dans Pokémon Go : équipes et récompenses

Guide des challengers dans Pokémon GoNiantic

Des Challengers apparaissent aux PokéStops à l’occasion des Championnats du monde Pokémon Go 2022. Découvrez comment les affronter, leurs équipes et les récompenses à la clé.

L’événement des Championnats du Monde 2022 a commencé dans Pokémon Go, et qui dit événement dit activités à la pelle ! Avec de nouvelle études et la présence de Zacian et Zamazenta en Raids, vous avez de quoi vous occuper sur l’incontournable jeu mobile de Niantic.

De plus, de mystérieux Challengers sont apparus, prêts à vous défier dans les PokéStops. Ces PNJ disposent d’équipes puissantes dont il faudra venir à bout pour profiter de récompenses.

Dans ce guide, vous apprendrez tout ce qu’il y a à savoir sur les Challengers !

Sommaire

Championnats du monde Pokémon Go 2022Niantic

Où trouver les Challengers dans Pokémon Go ?

Les Challengers sont des Personnages Non Jouables qui apparaissent aléatoirement près des PokéStops. Si vous interagissez avec eux, il vous proposeront un combat… et vous ne devriez pas les prendre à la légère !

En effet, chacun de ces Challengers dispose d’une équipe aléatoire de 3 Pokémon, inspirée par les dresseurs qui ont gagné les Championnats Régionaux de Pokémon Go.

Les Challengers continueront d’apparaître jusqu’à la fin de l’événement des Championnats du Monde de Pokémon Go, le 23 Août à 20h.

Challenger dans Pokémon GoNiantic
Les Challengers sont prêts à en découdre près des PokéStops

Équipes des Challengers

Voici la liste complète des Challengers ainsi que les Pokémon à leur disposition :

ChallengerPokémon #1Pokémon #2Pokémon #3
NoviceTénéfix, DesséliandeFeunard d’Alola, AzumarillLimonde de Galar, Ixon
ConfiantExcavarenne, Baggaïd, Laggron, KaimorseVaututrice, Nidoqueen, KaimorseCresselia, Deoxys (Défense)
RuséeAzumarill, KaimorseCharmina, TénéfixRegisteel, Desséliande
AmbitieuxTarenbulle, Ixon, Laggron, DesséliandeNidoqueen, Registeel, KaimorseRongrigou, Ténéfix, Flambusard
ExcentriqueTénéfix, Palarticho, KaimorseExcelangue, KaimorseRegisteel, Flambusard
ImpatientCharminaTénéfixLaggron, Kaimorse

Comme vous pouvez le constater, chaque Challenger dispose de tout un panel de Pokémon qu’il va envoyer aléatoirement au combat. De ce fait, il est malheureusement difficile de bien se préparer pour l’affrontement.

Néanmoins, certains Pokémon sont présents dans beaucoup d’équipes de Challengers comme Kaimorse, Laggron ou encore Ténéfix. Si vous disposez de Pokémon efficaces contre ces options, ils pourront vous être utiles contre quasiment tous les Challengers !

Récompenses des challengers

Si vous parvenez à vaincre un Challenger, vous repartirez avec un lot d’objets aléatoires mais utiles : des Poké Balls, des Potions, des Baies et des Poussières Étoiles.

De plus, vaincre des Challengers vous permettra de progresser dans vos études liées à l’événement des Championnats du monde de Pokémon Go.

Retrouvez nos autres guides Pokémon Go :

Calendrier des événement à venir | Programme Heures vedette | Calendrier des Raids | Études de Terrain et récompenses | Codes pour objets gratuits | Capturer Métamorph | Battre Giovanni | Battre Arlo | Battre Cliff | Battre Sierra | Battre les sbires Rocket

Chargement...