Comment attraper Queulorior sur Pokémon Go : défi de collection Johto

The Pokémon Company

Avec le nouveau défi de collection Johto sur Pokémon GO, les dresseurs cherchent à attraper Queulorior. Mais ce dernier n’est pas un Pokémon comme les autres. Voici un guide pour vous aider à attraper Queulorior.

Pokémon de 2ème Génération, Queulorior a pourtant été ajouté bien plus tardivement que beaucoup d’autres Pokémon issus des versions Or & Argent. Ainsi, le Pokémon peintre est apparu en 2019, accompagné de teasing sur son arrivée en jeu.

Si le Pokémon a autant été teasé, c’est notamment car il n’est pas obtenable de la même façon que les autres. Vous ne verrez jamais de Queulorior à l’air libre dans la nature, ni même dans les Combats de Raid ou dans les Œufs.

L’article continue après la publicité

Mais alors, comment attraper un Pokémon qui n’apparaît nulle part ? Ce guide va vous y aider.

La méthode pour attraper le Pokémon de type Normal est pour le moins unique en son genre, puisqu’elle vous demandera l’utilisation de votre appareil photo.

En prenant des images de vos Pokémon, Queulorior s’incrustera parfois dans l’arrière-plan de ces photos, le rendant ainsi attrapable dans la nature, une fois qu’il s’est révélé à vous.

Comment attraper Queulorior en utilisant votre appareil photo

The Pokémon Company
Queulorior est très rare sur Pokémon GO, sauf si vous utilisez la bonne méthode…

Voici les différentes étapes à suivre pour enfin mettre la main sur votre Queulorior :

  1. Sélectionnez n’importe lequel de vos Pokémon depuis le menu correspondant.
  2. Ouvrez le mode appareil photo en cliquant sur l’icône en forme de caméra, en haut à droite de votre écran.
  3. Prenez plusieurs photos de votre Pokémon
  4. Quittez le mode appareil photo et revisionnez les photos que vous venez de prendre.
  5. Si Queulorior est sur l’une des photos, il se mettra à apparaître dans la nature comme les autres Pokémon, vous permettant ainsi de l’attraper.
  6. Si Queulorior n’apparaît pas sur les photos, répétez les étapes précédentes jusqu’à le voir “photobomber” l’une de vos images

Comme vous l’avez sûrement compris, cette méthode repose grandement sur votre chance, et il peut se passer un long moment avant que Queulorior décide de pointer le bout de sa queue-pinceau sur une de vos images. Quoi qu’il en soit, ne perdez pas espoir, et réessayez jusqu’à le voir apparaître. Il vous sera plus tard bien plus simple de l’attraper une fois disponible dans la nature.

L’article continue après la publicité

Dernière chose importante à noter sur Queulorior, et pas des moindres, le peintre copiera les capacités du Pokémon derrière lequel il apparaît en photo. Gardez bien ça en tête au moment de sélectionner le Pokémon que vous allez bombarder de photo, car votre Queulorior pourrait ainsi connaître des capacités particulièrement intéressantes.

Enfin, il est à préciser que Queulorior n’est attrapable qu’une fois par jour. Une limite qui n’est pas étonnante compte tenu du fait que le Pokémon n’ait aucune évolution, et ainsi que les joueurs n’aient pas d’utilité à en attraper plusieurs.

L’article continue après la publicité
Niantic / The Pokemon Company
Queulorior vient gâcher les photos de votre Pokémon, mais c’est pour la bonne cause !

Voici tout ce dont vous aviez besoin pour attraper votre Queulorior. Sa capture rentre dans le tout nouveau défi de Collection de Johtoet ces astuces vous permettront d’avancer dans ce défi sans problème !