Pokémon

Comment attraper des Pokémon légendaires shiny dans Epée et Bouclier

Publié le: 28/Oct/2020 15:51

by Paul Fouillade

Partager


Le DLC de Pokémon Epée et Bouclier, les Terres enneigées de la Couronne, a donné aux joueurs un moyen pour obtenir facilement des Pokémon shiny. Le nouveau mode Dynamax a boosté leur taux d’apparition et il existe une méthode très pratique pour mettre toutes les chances de votre côté.

La franchise Pokémon est entrée dans sa huitième Génération avec les sorties des versions Epée et Bouclier en 2019. Pour la première fois, les développeurs de Game Freak ont opté pour des extensions plutôt qu’une troisième version à travers le Pass d’extension.

Publicité

Le 22 octobre dernier, les fans ont donc eu la chance de découvrir Couronneige, une nouvelle zone de Galar où se trouvent les expéditions Dynamax. En plus d’être très divertissantes et de regorger de surprises, il s’agit là d’une nouvelle méthode pour attraper légalement et facilement des shiny et notamment des légendaires.

Pokémon DLC expédition dynamax
Game Freak
Les joueurs ont clairement plus de chances de rencontrer un shiny lors d’une expédition Dynamax.

Comment obtenir facilement un shiny dans les expéditions Dynamax

En surface, les expéditions Dynamax sont une variante plus longue et approfondie des Raids classiques tout en reposant sur un principe similaire. Des joueurs entrent dans une caverne, doivent battre 3 Pokémon en se servant de Pokémon empruntés à l’entrée avant de pouvoir ensuite affronter un Pokémon légendaire à la fin de l’expédition. Ces Pokémon possèdent tous un taux de capture de 100%.

Cependant, ce nouveau mode a également un taux de shiny bien supérieur. Dans le jeu de base, vos chances d’en rencontrer un sont de 1 sur 4096 ou 1 sur 1365.33 avec le Charme Chroma. Cependant lors des expéditions Dynamax, « c’est 1/300 sans le Charme Chroma et exactement 1/100 avec le Charme Chroma, » selon le spécialiste des recherches Pokémon « SciresM ».

Publicité

Plus intéressant encore, ce taux est appliqué à chaque Pokémon que vous affrontez dans ce mode, soit 4 différents. Pour faire simple, vous avez de plus grandes chances de mettre la main sur un shiny. Cependant, il existe une méthode spécifique à suivre pour assurer vos chances de trouver un shiny spécifique.

Etapes pour obtenir des shiny en expédition Dynamax

Etape 1 : Rendez-vous dans le Grand Antre Dynamax non loin de la Gare. Commencez une expédition Dynamax. Nous vous recommandons très fortement de vous mettre en ligne et d’inviter ou rejoindre d’autres joueurs pour éviter les PNJ qui ne font qu’ajouter de la difficulté.

Etape 2 : Atteignez le fond de la cave afin de voir quel légendaire vous affrontez. S’il s’agit d’un Pokémon que vous aimeriez posséder en shiny, alors battez-le et ensuite attrapez-le. Surtout, ne LE PRENEZ PAS AVEC  VOUS, lisez tout d’abord l’étape suivante.

Etape 3 : Une fois votre expédition terminée, un menu s’ouvrira afin de vous laisser choisir le Pokémon que vous souhaitez emporter avec vous. Les Pokémon shiny ne se montrent pas pendant vos combats mais uniquement sur cette page. Sélectionnez votre légendaire pour inspecter son résumé. Vous pourrez alors vérifier si celui-ci est shiny ou non grâce aux petites étoiles sur sa page principale ainsi que ses couleurs si cela se voit suffisamment. Si vous le prenez, vous ne pourrez plus attraper ce légendaire de nouveau et perdrez la possibilité d’en obtenir une version shiny.

Publicité
Game Freak
Consultez le résumé d’un Pokémon pour vérifier s’il est bien shiny.

Etape 4 : Si ce n’est pas un shiny, laissez le légendaire derrière vous et choisissez quelqu’un d’autre. Pensez aussi à vérifier les autres Pokémon attrapés. La scientifique vous proposera alors d’enregistrer ce légendaire pour le retrouver une prochaine fois, il est donc important de le sauvegarder. Attention, vous ne disposez que de trois emplacements différents.

Etape 5 : Maintenant que vous savez où il se trouve, répétez cette expédition jusqu’à tomber sur sa forme shiny. Bonne chance.

Pokémon épée bouclier expédition dynamax
Game Freak
Gardez en mémoire un légendaire particulier pour l’affronter à volonté.

Le meilleur avec cette méthode est que cela fonctionne également sur les Pokémon normaux que vous attrapez dans la cave. Ainsi, si vous n’avez pas le légendaire en shiny, rien ne dit que l’un des trois autres ne possède pas de son côté, ses couleurs alternatives. Prenez donc bien le temps d’examiner chaque Pokémon attrapé à la fin d’une expédition.

Pokémon Lunara shiny crown toundra Game Freak
Game Freak
Méthode testée et approuvée par la rédaction !

Après avoir effectué plusieurs tests, nous pouvons vous assurer que cette méthode fonctionne et qu’il est possible avec un peu d’acharnement et de chance, d’attraper plusieurs shiny en quelques heures. Il ne vous reste plus qu’à vous en faire une petite sélection de vous préparer pour les jours et semaines à venir.

Pokémon

Une vidéo virale sur TikTok transforme un MacBook en Dracaufeu

Publié le: 19/Jan/2021 14:46

by Martin Thibaut

Partager


Un artiste TikTok incroyablement créatif a transformé son MacBook en une carte Pokémon géante de Dracaufeu et est devenu viral.

Les fans de Pokémon sont parmi les plus dévoués au monde. Des artistes talentueux ont consacré d’innombrables heures à recréer leurs Pokémons préférés avec leurs œuvres d’art, et l’un des modèles les plus populaires est Dracaufeu.

Publicité

Le Pokémon de type feu, qui est apparu pour la première fois dans les jeux originaux Rouge et Bleu sur Gameboy en 1996, est sans doute l’une des créatures les plus appréciées de la franchise.

Bien qu’il y ait eu beaucoup d’œuvres d’art à couper le souffle de Dracaufeu créées au fil des ans, celle-ci est peut-être la plus impressionnante que nous ayons vue jusqu’à présent.

Publicité
The Pokemon Company
Dracaufeu reste l’un des Pokémon les plus populaires de tous les temps malgré son Âge avancé.

Un MacBook transformé en carte à collectionner Dracaufeu

La plupart des gens hésitent à personnaliser leurs gadgets coûteux avec des décalcomanies, et encore moins à adopter une approche de bricolage dans leurs efforts, mais l’artiste Leo Mahalo a prouvé que des conceptions personnalisées uniques en leur genre peuvent être magiques lorsqu’elles sont faites avec soin et dévouement.

Dans une vidéo TikTok qui compte 7 millions de vues et plus de 500 000 likes, Leo utilise de la peinture en aérosol pour obtenir l’effet « brillant » de la désormais légendaire carte à collectionner Dracaufeu, puis utilise des marqueurs pour ajouter des détails, notamment les points de vie, les mouvements et statistiques.

Leo a révélé que l’ensemble du processus lui avait pris 100 heures au total. Vous pouvez voir le produit fini dans la vidéo ci-dessous.

Publicité
@leomahalothis took me 100 hours, craziest custom MacBook ever!! 🤯👀Charizardbook ##foryou guys! 🔥♬ I’m Legit – Nicki Minaj

La conception personnalisée a provoqué beaucoup d’émoi parmi les fans des produits Pokémon et Apple, beaucoup se rendant dans la section commentaires pour partager leurs louanges autour du travail incroyable de Leo.

« P****n de merde… ces personnalisations ne cessent de s’améliorer », a écrit un fan, tandis qu’un autre disait: « Dessiner directement sur le MacBook me stresse tellement, mais le résultat final est absolument génial! »