Pokémon

Choisir votre légendaire dans les expéditions Dynamax sur Couronneige

Publié le: 2/Nov/2020 14:43

by Paul Fouillade

Partager


Le second DLC de Pokémon Epée et Bouclier, les Terres enneigées de la Couronne, est désormais disponible et les joueurs peuvent profiter d’une nouvelle zone à explorer ainsi que de nombreux Pokémon légendaires à attraper. Mais encore faut-il tomber sur le bon.

Avec sa huitième Génération, la franchise Pokémon a passé un nouveau cap en sortant à la fois sur la Nintendo Switch mais également en adoptant un format de DLC plutôt qu’une troisième version comme avait l’habitude de le faire Game Freak jusqu’ici. Véritable succès mondial, Pokémon Epée et Bouclier vient d’accueillir sa deuxième extension avec Couronneige, une région hostile et gelée où seuls les Pokémon les plus résistants peuvent survivre.

Publicité

Parmi les nouveautés de cette extension, les dresseurs retrouvent évidemment de nombreux Pokémon des précédentes Générations mais aussi et surtout une variante des Raids Dynamax, les expéditions Dynamax. Lors de ces expéditions, trois autres joueurs et vous-même devez affronter des Pokémon Dynamax en choisissant votre chemin à travers une caverne jusqu’à rencontrer un Pokémon légendaire que vous pourrez ensuite capturer.

Le problème, c’est qu’après quelques heures, ce système fait face à certaines limites dont deux particulièrement frustrantes.

Une équipe bancale

Si le fait de partir en expédition avec des Pokémon qui vous sont imposés peut s’avérer être un défi amusant, ces derniers restent, à condition de faire des choix intelligents, des Pokémon corrects voire puissants. Certes vous n’aurez pas votre Zeraora parfait mais cela permet de pimenter un peu le défi et de donner une certaine rejouabilité à cette fonctionnalité. Malheureusement un premier problème de taille peut vite venir vous mettre des bâtons dans les roues, vos alliés.

En effet, si vous ne pouvez pas jouer avec d’autres humains, le jeu complètera votre équipe avec des PNJ qui, vous l’aurez vite remarqué, sont de véritables dangers ambulants. En plus de faire des choix discutables lors des combats, ils peuvent décider de changer ou non de Pokémon lorsque cela leur est proposé, quitte à mettre toute votre expédition en danger. Bref, difficile d’être serein lorsqu’ils sont là.

Publicité
Pokémon couronneige expédition dynamax Game Freak
Game Freak
La coordination n’est pas vraiment le point fort des PNJ, d’ailleurs on le cherche encore…

Des joueurs pas toujours coopératifs

L’autre gros problème vient du système de création d’équipe en lui-même. S’il est possible de choisir un légendaire parmi trois maximum d’enregistrés, impossible de le communiquer aux joueurs présents avec vous. Ils ne verront que l’un des types du légendaire en question et ne pourront pas s’y préparer efficacement.

De quoi vous compliquer la tâche lorsque vous essayez par exemple d’attraper un légendaire avec une bonne nature voire en version shiny. Vous devrez inlassablement retenter votre chance tout en espérant que votre équipe s’adapte bien et ne se fasse pas détruire lors du dernier combat.

Pokémon couronneige expédition dynamax Game Freak
Game Freak
Kyogre est particulièrement coriace et difficile à tomber sans une équipe appropriée.

Lire aussi : Pour les joueurs de Pokémon Epée & Bouclier, Couronneige « casse le jeu »

Une solution à partager

Devant ces problèmes, un joueur a proposé une solution aussi simple qu’efficace pour mieux organiser les joueurs qui le souhaitent. En effet, sur Reddit, ShaddyVictor a posté toute une liste de mots de passe suivant le légendaire que vous désirez combattre. Dans l’état actuel des choses, mis à part le hasard, lorsque vous mettez un mot de passe, seuls vos amis pourront vous rejoindre mais si vous n’êtes pas quatre, vous devrez vous acquitter d’un ou plusieurs PNJ.

Publicité

Dynamax Adventure Hotline Codes! from r/PokemonSwordAndShield

C’est pourquoi grâce à cet ingénieux système, vous n’aurez plus qu’à rentrer ces codes pour tomber avec d’autres joueurs qui dans la vaste majorité des cas, sauront pourquoi ils sont là. Son système est d’ailleurs aussi simple qu’efficace. Les quatre premiers chiffres servent à renseigner la Génération et les quatre derniers, le numéro dans le Pokédex du légendaire en question.

Très vite, son idée a fait le tour de Reddit et de la communauté et les joueurs cherchent désormais à partager cette information au plus grand nombre.

A vous désormais de faire passer le mot et d’utiliser cette liste pour aller capturer tous les légendaires shiny de votre choix, bonne chance.

Pokémon

Saison des Légendes sur Pokémon Go, Tornadus, Fulguris & Démétéros

Publié le: 23/Fév/2021 15:03

by Paul Fouillade

Partager


Niantic a annoncé que la prochaine étape pour Pokémon Go, après le Tour de Kanto, serait la Saison des Légendes. Pendant trois mois, le jeu se focalisera sur les légendaires les plus populaires et introduira pour la première fois les formes Totémiques.

Pokémon Go devrait en avoir fini avec les festivités autour de la première Génération d’ici mars prochain et enchaîner très rapidement avec les légendaires préférés de la série pendant les trois mois suivant.

Publicité

La Saison des Légendes marquera également le début des formes Totémiques pour le trio des Forces de la Nature que sont Tornadus, Fulguris et Démétéros. Voici tout ce que l’on sait pour le moment à leur sujet et sur cet événement.

Pokémon Go forme totémique tornadus, thundurus,Landorus
Game Freak | Niantic
Les formes totémiques des légendaires de la 5e Générations arrivent sur Pokémon Go

Date et début de la Saison des Légendes sur Pokémon Go

La Saison des Légendes commencera officiellement le 1er mars à 8h00, heure locale et se déroulera sur une période de trois mois. L’événement devrait ensuite se clôturer le 1er juin à 10h00, heure locale.

Publicité

Alors que Niantic a gardé quelques surprises pour ces 90 jours de festivités, le studio a laissé entendre que les joueurs pourraient rencontrer des Pokémon légendaires ainsi que des « dresseurs légendaires ».

Le trio des Forces de la Nature, tiré de la cinquième Génération devrait lancer l’événement avec notamment pour la toute première fois leurs formes Totémiques, mises en avant pendant l’annonce de Niantic.

Pokémon Go forme totémique tornadus, thundurus,Landorus
Niantic | Youtube : FLW Videos
La Saison des Légendes débutera avec ces célèbres Pokémon légendaires en mars.

Contenu de la Saison des Légendes sur Pokémon Go

  • Lancement des formes Totémiques de Tornadus, Fulguris et Démétéros.
  • Une Etude spéciale permettant de gagner des bonbons pour Tornadus, Fulguris et Démétéros.
  • De nouvelles Méga-Evolutions feront leur apparition.
  • Différents Pokémon Méga-Evolués seront présents dans les Méga-Raids à partir du 1er mars.
  • De nouveaux Pokémon apparaîtront dans la nature suivant votre hémisphère.

Pokémon exclusifs à l’hémisphère Nord

  • Communs : Saquedeneu, Apitrini, Cradopaud, Couaneton, Tortipouss, Ouisticram et Tiplouf.
  • Rares : Insécateur, Minidraco, Doudouvet et Vivaldaim (forme Printemps).

Pokémon exclusifs à l’hémisphère Sud

  • Communs : Férosinge, Mustébouée, Yanma, Chovsourir, Vipélierre, Gruikui et Moustillon.
  • Rares : Pomdepik, Draby, Grindur et Vivaldaim (forme Automne).
Pokémon Go incubateur Niantic
Niantic
De nouveaux Pokémon écloront des œufs à partir de mars.

Œufs de la Saison des Légendes sur Pokémon Go

  • 2km : Arcko, Poussifeu, Gobou et Rozbouton
  • 5km : Soporifik, Azurill et Munna
  • 10 km : Ningale et Mamambo

Bonus et objets de la Saison des Légendes

  • Ajout d’un bonus d’expérience pendant les Raids 5 étoiles
  • Passes de raid gratuits apparaissant parfois dans la boutique

Si l’on s’attend évidemment à bien d’autres annonces tout au long de l’événement, cette Saison des Légendes devrait d’ores et déjà marquer l’année sur Pokémon Go. Comme le dévoile Niantic, « vous pouvez également vous attendre à une série d’événements vers la fin de la saison qui seront certainement légendaires. »

Publicité

Enfin, même si les formes totémiques du trio de la Nature semblent alléchantes, on peut légitimement penser que bien d’autres légendaires seront dévoilés au fil de ces mois.