Ce chasseur de shiny réalise l'impensable dans Pokémon Go - Dexerto.fr
Pokémon

Ce chasseur de shiny réalise l’impensable dans Pokémon Go avec sa collection phénoménale

Published: 3/Mar/2022 18:29 Updated: 3/Mar/2022 18:30

by Cyril Pomathiod

Share


Le shiny hunting est une activité très populaire dans Pokémon Go. Ce dresseur chevronné a fait halluciner la communauté avec son impressionnante collection de monstres chromatiques.

Il y a bien des façons d’apprécier les jeux de la licence Pokémon, et la chasse au shiny est devenu un hobby extrêmement populaire ces dernières années. En effet, de nombreux jeux de la franchise incorporent cette mécanique de Pokémon chromatiques rarissimes que nombre de dresseurs aiment chercher sans relâche.

Dans Pokémon Go, la majorité des Pokémon ont 0,2% de chance d’apparaître dans leur version shiny. Croiser l’une de ces créatures est donc un moment aussi rare que précieux qui a toujours ce petit quelque chose d’excitant.

Advertisement

Néanmoins, certains dresseurs chevronnés se donnent l’objectif de collecter autant de Pokémon shiny que possible, faisant preuve d’une patience hors norme pour les trouver et les capturer via diverses techniques.

Mewtwo shiny sur Pokémon Go
Niantic
Obtenir les Pokémon les plus rares en version shiny représente un véritable exploit

Le 3 mars, un joueur sous le pseudonyme lordofhunger1 a partagé sa collection personnelle, laissant sous le choc des milliers de dresseurs.

Un joueur de Pokémon Go complète le Pokédex de Kanto version shiny et chanceux

Dès la mise en ligne de son post sur Reddit, le dresseurs lordofhunger1 a chamboulé la communauté Pokémon Go. Simplement intitulé “Pokédex shiny chanceux de Kanto terminé”, le post compile 15 captures d’écran dévoilant la collection du dresseur.

Les internautes ont cru rêver en parcourant les images, découvrant que ce dresseur hors norme avait tout simplement réussi à obtenir tous les Pokémon de la 1ère génération en version shiny et chanceuse.

Advertisement

Cerise sur le gâteau, la majorité des formes régionales comme Raichu d’Alola ou encore Miaouss de Galar figurent aussi dans la collection.

Les internautes les plus observateurs remarqueront tout de même l’absence de Mew, le 151ème Pokémon de Kanto. En effet, si le Pokémon Psy fabuleux existe bel et bien en version shiny, il est impossible de l’échanger et donc d’en obtenir la version chanceuse (lucky en anglais).

Dans les commentaire de son post, l’auteur explique avoir passé des années à réunir cette collection :

C’est mon objectif depuis l’arrivée des Pokémon chanceux, et j’ai commencé [à chasser des shiny] avant même l’arrivée des échanges chanceux.

Malgré cette explication, certains internautes ont eu bien du mal à croire qu’une telle prouesse était possible. Certains dresseurs en sont même venus à se demander s’il n’avait pas tout simplement triché, ce à quoi lordofhunger1 a répondu :

Advertisement

J’ai énormément joué pendant quelques années. Maintenant, je passe surtout du temps à faire des échanges chanceux au travail et en chemin.

Avec sa collection impressionnante, il est fort possible que ce dresseur soit le premier à réaliser l’exploit de réunir tous les shiny chanceux de la première génération. Reste à savoir si notre collectionneur chevronné compte se lancer dans un nouveau défi avec les générations suivantes.