Cette histoire tragique de Couronneige fend le cœur des joueurs Pokémon - Dexerto.fr
Pokémon

Cette histoire tragique de Couronneige fend le cœur des joueurs Pokémon

Publié le: 5/Nov/2020 14:41

by Paul Fouillade

Partager


Un post au sein de la communauté des joueurs de Pokémon Epée et Bouclier est rapidement devenu viral et a empli les yeux des dresseurs de larmes devant l’histoire tragique de l’un de ses nouveaux personnages, Dhilan. Cet exubérant dresseur de Couronneige a en effet un passé douloureux de délinquant et est resté dans l’ombre de son talentueux frère.

Le deuxième DLC des versions Epée et Bouclier de Pokémon est désormais disponible. Les Terres enneigées de la Couronne emmènent les dresseurs du monde entier sur Couronneige, une terre aussi belle qu’hostile habitée par de nombreux Pokémon légendaires. En plus de ceux que vous devrez dénicher dans la nature, les joueurs auront l’occasion de participer à des expéditions Dynamax pour tenter de vaincre les Pokémon légendaires des précédentes Générations.

Publicité

L’extension a également introduit un nouveau personnage et ancien champion de Galar, Dhilan. Cependant, les joueurs ont aussi découvert la triste histoire qui entoure ce personnage et ses origines compliquées. Sortez les mouchoirs car après avoir lu son passé tragique, vous en aurez certainement besoin.

Pokémon Couronneige Dhilan
Game Freak
Dhilan est parfois difficile à cerner mais il n’en cache pas pour autant un passé tragique.

L’histoire tragique de Dhilan

Un sujet en ligne a en effet rapidement fait le tour de la communauté Pokémon, mettant en lumière à quel point son passé était déprimant. Ce joueur explique à quel point il se sent mal pour ce père qui a cherché à planifier un voyage avec sa fille Pivonia tout ça pour qu’elle l’abandonne pour passer ses vacances de son côté.

Publicité

Cependant, avant même que sa fille ne le lâche, Dhilan a déjà traversé des épreuves bien plus tragiques. Comme l’explique un autre joueur en réponse à ce post, Dhilan a notamment eu des relations très compliquées avec son frère, le Président Shehroz. « Apparemment, il était toujours comparé à son grand frère, Shehroz. Ne se sentant jamais à la hauteur de ce dernier, il s’est enfui de chez lui. »

Il décrit également comment Dhilan a décidé de changer de vie pour disparaître de nouveau après avoir été éclipsé par le succès de son frère. « Il a finalement remporté la Ligue Pokémon mais son temps en tant que Champion d’Arène n’a pas duré longtemps. Peu de temps après que Shehroz soit devenu Président, Dhilan a tout simplement… disparu de la Ligue. »

Publicité

I feel bad for Peony from r/pokemon

Cette histoire est notamment décrite sur la Carte de Ligue de Dhilan que vous pouvez obtenir après avoir terminé Couronneige. Comme si cela ne suffisait pas, plusieurs utilisateurs font également remarquer que la Master Ball que vous donne Dhilan au début de l’aventure, lui vient d’un cadeau de son frère.

« Dhilan est le petit frère de Shehroz, bien que cela n’ait jamais vraiment été révélé de manière officielle. Élevé dans l’ombre de l’immense talent de son frère, Dhilan a toujours été comparé à ce dernier, ce qui l’a poussé sur la voie de la délinquance, » peut-on notamment lire sur sa carte de Ligue.

Publicité

Pokémon Couronneige carte de ligue Dhilan Game Freak

Les fans qui sont intéressés dans l’histoire complète de Dhilan peuvent aller la retrouver ici mais aussi découvrir une scène cachée avec l’ex-assistante de Shehroz, Liv. Ce moment assez hilarant permet de confirmer les origines de ce personnage.

Alors que Game Freak se sert principalement du personnage de Dhilan pour le mettre en scène de manière comique avec sa fille, de nombreux fans se sentent vraiment tristes pour ce père aimant.