Cet artiste a passé 6 ans à faire ce dessin regroupant 1 781 Pokémon - Dexerto.fr
Pokémon

Cet artiste a passé 6 ans à faire ce dessin regroupant 1 781 Pokémon

Publié le: 29/Oct/2020 16:11

by Cyril Pomathiod

Partager


Un fan de Pokémon a partagé sur Reddit son incroyable création : un gigantesque dessin regroupant 1 781 Pokémon… un projet colossal qu’il a patiemment mené pendant 6 ans.

Il existe des milliers de fans Pokémon qui expriment leur passion à travers toutes formes d’art. Parmi ces adorateurs chevronnés de la licence, on trouve notamment bon nombre d’artistes talentueux qui dessinent les Pokémon, en inventent de nouveaux, créent des variations de Pokémon déjà existants… et puis il y a Duifel, et son projet titanesque.

Sur Reddit, Duifel a en effet partagé sa création folle : un dessin regroupant pas moins de 1781 Pokémon. Étrange, puisqu’il existe à ce jour 898 espèces de Pokémon, pas vrai ? En fait, Duifel n’a dessiné “que” les créatures de la première à la septième génération, mais a inclus toutes les formes altérées et les Pokémon qui n’en sont pas vraiment.

Publicité

Dans le dessin, on peut ainsi retrouver 809 entrées du Pokédex mais aussi 11 fossiles, 100 différenciations de genre, le célèbre Missingno, 48 Pokémon avec des palettes de couleurs différentes issues de Pokémon Stadium, 71 Pikachu et Evoli avec des tenues des jeux Let’s Go ou encore 69 charmantes créatures issues d’événements Pokémon Go.

Le dessin avec tous les Pokémon de Duifel
Duifel
Et ce n’est qu’une petite portion du dessin !

Voir le dessin complet

[OC] I finally finished drawing every Pokemon ever ( at least up until gen 7 ) from r/pokemon

J’ai enfin terminé mon dessins de chaque Pokémon existant (du moins jusqu’à la génération 7)

“Cela m’a pris 6 ans à dessiner digitalement mais j’adore le résultat, j’espère que vous l’aimerez aussi 🙂

J’aurais aimé le vendre mais je n’ai aucune idée de comment me lancer là dedans…

Publicité

Ils sont tous dessinés à partir des dessins et sprites officiels, rien n’a été copié/collé. Je voulais être sûr que chaque Pokémon là dessus avait le même style artistique et les mêmes traits mais aussi la bonne taille et proportion. Je suis vraiment désolé si cela vous donne l’impressions que ce n’est plus impressionnant mais j’ai travaillé presque 6 ans pour cette oeuvre et j’ai failli abandonner à de nombreuses reprises. Pensez donc ce que vous voulez mais c’est vraiment spécial pour moi et c’est tout ce qui m’intéresse.

Ccayco a été ma plus grande inspiration, je voulais simplement faire ma propre version.”

Publicité

À la fin de son explication, Duifel cite Ccayco qui n’est autre qu’un artiste reconnu justement pour ses immenses fresques comprenant énormément de personnage. En 2017, Ccayco s’était d’ailleurs lancé le défi de dessiner tous les Pokémon jusqu’à Soleil et Lune (avec moins d’exception que Duifel, soit près de 1 200 Pokémon) . Avec un projet initial similaire en beaucoup de points, le résultat obtenu par les deux artistes et totalement différent, et il est passionnant de comparer leurs œuvres respectives !

L'artiste Ccayco dessine près de 1200 Pokémon
Ccayco
La fresque gigantesque de près de 1200 Pokémon par Ccayco

Voir le dessin complet

On ne s’est pas amusé à vérifier que le nombre de Pokémon annoncé était exact, car cela prendrait littéralement des heures ! De telles œuvres et de tels artistes prouvent une fois encore la démesure de l’amour que portent certains fans à l’univers Pokémon… et c’est toujours un plaisir de voir ce qui peut en résulter.

Publicité