Pokémon

Ces Pokémon exclusifs peuvent désormais être trouvés dans Pokémon Épée ET Bouclier

by Paul Fouillade

Partager


Un événement surprise pour Pokémon Épée et Bouclier a été dévoilé et les dresseurs peuvent en ce moment même, mettre la main sur certains Pokémon exclusifs de la version "opposée" à leur jeu.

Un événement spécial dans les Terres Sauvages attend les dresseurs de Pokémon. Mis à part les échanges, c'est sans doute la meilleure opportunité pour que les joueurs puissent enfin attraper certaines espèces de Pokémon qui étaient jusqu'à présent introuvables dans leur version.

Advertisement

Chaque jeu principal de la série des Pokémon, depuis Bleu et Rouge disposaient d'espèces exclusives à chaque version. Le motif derrière ce choix n'a jamais été clairement communiqué mais est bien connu des dresseurs, inviter à l'achat des deux versions ou à l'échange entre joueurs afin de privilégier les interactions entre eux.

Palarticho Pokémon Epée The Pokémon Company Nintendo
Palarticho Pokémon Epée The Pokémon Company Nintendo
Palarticho est actuellement disponible dans les Raids Dynamax de Pokémon Bouclier.

Quoiqu'il en soit, Nintendo vient de briser cette tradition, même temporairement, en permettant aux joueurs d'attraper certains Pokémon exclusifs de leur version opposée. Cet événement sera disponible jusqu'au jeudi 26 mars à 00h59 CET. Attention cependant, il ne s'agira pas d'une capture classique étant donné que ces pokémon ne pourront être trouvés que dans les Raids Dynamax.

Advertisement

Quels sont les Pokémon que vous pouvez attraper ?

Les dresseurs seront heureux d'apprendre que la très populaire forme Galarienne de Ponyta ainsi que Canarticho font partie des élus. Voici suivant les versions les pokémon disponibles :

Pokémon Épée :

  • Corayon de Galar (Niveau 17-40)
  • Ponyta de Galar (Niveau 30-40)
  • Galopa de Galar (Niveau 60)
  • Wimessir Femelle (Niveau 60)

Pokémon Bouclier :

  • Darumarond de Galar (Niveau 17-40)
  • Canarticho (Niveau 30)
  • Palarticho (Niveau 40)
  • Wimessir Mâle (Niveau 60)

Si en soit cela laisse encore plusieurs Pokémon exclusifs hors de portée de votre version, c'est déjà un premier pas. N'oublions pas qu'il est toujours possible de les obtenir par échange. Voici d'ailleurs la liste complète de chaque Pokémon exclusif dans Pokémon Épée et Bouclier.

Etant donné la situation sanitaire mondiale actuelle, bon nombre de dresseurs sont heureux de retourner sur Pokémon Épée et Bouclier. N'hésitez donc pas à contacter certains membres de la communauté qui seront ravis de vous aider pour tenter d'obtenir ces précieux Pokémon et ainsi compléter votre Pokédex.

Advertisement