Pokémon

Célébration de Sinnoh dans Pokémon Go : Riolu et Hoppopotas shiny disponibles

by Paul Fouillade
The Pokémon Company

Partager


Le premier événement du mois de février sur Pokémon Go démarre aujourd'hui alors que des espèces issues de la Génération 4 apparaissent plus fréquemment pour célébrer la région de Sinnoh.

"En reconnaissance de tous les fantastiques Pokémon originaires de Sinnoh avec lesquels nous nous sommes liés d'amitié, nous sommes heureux d'annoncer un événement de célébration de la région de Sinnoh", pouvait-on lire sur le blog officiel de Pokémon Go il y a quelques jours.

Advertisement

Cet événement durera tout le weekend, du vendredi 7 février au lundi 10 février à 22 heures.

Les Pokémon de la Génération 4 seront plus fréquents

Ces espèces, que les joueurs ont tout d'abord découvertes dans Pokémon Diamant et Perle apparaîtront plus fréquemment dans la nature et les raids.

Advertisement

Pokemon Riolu dessin anime
Pokemon Fandom
Pokémon Go célèbre Sinnoh avec l'introduction de Riolu shiny

De nos jours, les dresseurs sont familiers des starters de la Génération 4 - Tortipouss, Ouisticram et Tiplouf - chacun d'eux ayant déjà eu droit à une Journée de la Communauté. Il y a de grandes chances pour que vous en croisiez un bon nombre pendant ce weekend.

Des espèces exclusives à Sinnoh dans les œufs 7 km

Certains pokémon bien précis ont été choisis pour éclore dans les oeufs de 7 km. Ainsi vous aurez de grandes chances d'obtenir Rozbouton, Apitrini, Archéomire, Griknot, Riolu, Hippopotas ou encore Babimanta grâce aux œufs obtenus dans vos cadeaux.

Garantissez-vous un Kranidos

En complément, diverses Recherches de terrain spécifiques à l'événement seront disponibles. Ces quêtes vous rapporteront en récompense, surprise surprise, des pokémon de la région de Sinnoh !

Advertisement

Notez que certaines quêtes vous permettront d'obtenir de précieuses Pierres de Sinnoh.

Le pokémon le plus notable que vous puissiez trouver est sans doute Kranidos. Ce dernier arrive juste à temps pour vous aider à combattre le légendaire Boréas. L'évolution de Kranidos, Charkos est en effet un excellent counter à Boréas.

La quête en question pour l'obtenir consiste à utiliser une Pierre Sinnoh pour faire évoluer un pokémon. Il ne vous reste plus qu'à trouver un Pokéstop qui puisse vous donner cette tache à effectuer.

Advertisement

détails événement célébration Sinnoh Pokémon Go
Reddit : Arik90
La liste des pokémon à obtenir dans les oeufs 7 km et les Recherches de terrain durant l'événement

De nombreux shiny à trouver

C'est sans doute ce qui va intéresser le plus de dresseurs avec cet événement. En effet pendant tout ce weekend dédié à Sinnoh, les joueurs auront une chance de trouver Riolu ou Hippopotas shiny.

Le descriptif de l'événement n'explique pas exactement où vous pourrez en attraper mais si l'on s'en réfère aux précédents événements similaires, vous devriez en rencontrer dans la nature, les raids, l'éclosion des œufs ou encore dans les récompenses de quêtes.

Riolu est fortement apprécié des fans de Pokémon et en passe d'être élu Pokémon de l'Année 2020.

D'autres pokémon shiny peuvent eux aussi être attrapés durant ce weekend tels que Tortipouss, Ouisticram, Tiplouf, Laporeille, Archéomire, Rozbouton, Manzaï ou encore Griknot. Le Pokémon Terrequin est particulièrement rare dans Pokémon Go alors nous vous conseillons de tout faire pour amasser un maximum de ses bonbons pendant ce laps de temps.

Notons enfin qu'aucun bonus particulier n'est disponible pendant l'événement, les dresseurs ayant certainement suffisamment à faire avec tous ces pokémon à attraper.