Pokémon

Ce streamer explose de rage après avoir ruiné une carte Pokémon rare

by Paul Fouillade

Partager


Le streamer Twitch, Wesbtw a écumé de rage lors de l'un de ses streams en sortant une carte Pikachu à plusieurs centaines de dollars après avoir plié en deux tout un booster suite à un don fait par l'un de ses viewers.

Ces derniers mois, le marché des cartes Pokémon les plus anciennes a totalement explosé. Les collectionneurs du monde entier ont noté un intérêt croissant pour certaines de ces cartes que certains n'hésitent pas à s'arracher pour des sommes astronomiques.

Advertisement

Si les plus aisés peuvent se permettre d'acheter directement les cartes les plus précieuses et recherchées, d'autres en revanche comptent sur la chance en ouvrant des boosters dans l'espoir de tomber sur le Saint Graal des cartes Pokémon. Reste que tout le monde ne peut pas se permettre de posséder un Dracaufeu ou un Tortank PSA 10.

A la place, certains préfèrent opter pour des cartes plus récentes et valant certes moins cher mais permettant tout de même un retour sur investissement intéressant. Cependant, dans le cas du streamer Wesbtw, ce profit est parti en fumée à cause du don d'un spectateur.

Advertisement

boite boosters Pokémon 1999 1re édition base set
Wizards of the coast | Pokémon Company
Ce display de la 1re édition vaut actuellement l'équivalent d'une sympathique maison.

Ce streamer, qui possède un peu plus de 29 000 followers sur Twitch avait mis en place un système où, si un viewer faisait un don de 50$, il plierait le prochain booster à ouvrir avant d'en découvrir son contenu.

Un spectateur a donc décidé de répondre à son défi un peu plus de trois heures après le début de son stream alors qu'il allait ouvrir un booster de Pokémon Epée et Bouclier Vivid Voltage. Si Wesbtw a tenu parole et été immédiatement peiné du résultat en découvrant l'état des premières cartes, les choses n'ont fait qu'empirer. En effet, au moment de dévoiler la carte rare du booster, celui-ci ne s'attendait certainement pas à tomber sur une Pikachu VMAX Rainbow. Cette carte peut valoir plus centaines de dollars suivant l'état dans lequel elle est conservée...

Immédiatement après l'avoir découverte, Wesbtw balance la carte sur son bureau avant de se prendre la tête à deux mains et de fulminer devant ce gâchis tout en répétant : "Oh mon Dieu, c'est p*tain d'arrivé".

Advertisement

Tout en rageant à la fois contre sa chance/malchance d'être tombé sur cette carte, il faut bien comprendre que l'état d'une carte est déterminant pour en connaître sa valeur. En temps normal, il est possible de trouver ce Pikachu aux alentours de 250$ dans un état parfait ou proche de la perfection. Dans l'état actuel des choses, Wesbtw peut s'estimer heureux s'il arrive à en tirer quelques dollars tout au plus quand on voit les dégâts infligés à la carte par cette pliure.

Même une cinquantaine d'abonnements ne pourraient pas suffire à consoler ce streamer et il y a de fortes chances pour qu'on ne l'y reprenne plus avec ce genre de défis.