Pokémon

Ce site cherche à corriger la controverse autour de Pokémon Épée et Bouclier

par Paul Fouillade
pokedexit.net

Partager


Un nouveau site actuellement en développement permet aux dresseurs de rechercher et partager les pokémon qui leurs manquent le plus, suite à la disparition du Pokédex National avec Pokémon Épée et Bouclier.

Ce n'est pas une information qui vous surprendra si vous suivez un minimum l'actualité de Pokémon Épée et Bouclier, mais toutes les espèces de pokémon ne seront pas présentes dans cette nouvelle génération, une première dans l'histoire de la licence.

Publicité

Depuis son annonce, certains fans se sont faits à la nouvelle, d'autres en revanche restent amèrement déçus. Une partie, pourtant fidèle en temps normal, a même décidé de boycotter la licence en refusant d'acheter ce nouveau jeu.

pokedexit.net
pokedexit.net
Le site est encore en construction mais devrait accueillir d'ici peu, le Pokédex National complet

Faisons le savoir à Game Freak

Publicité

D'autres enfin achèteront le jeu quand même, mais il n'y a aucun doute quant au fait que plusieurs de leurs pokémon préférés seront absents. Ce nouveau site va justement vous permettre de faire savoir à Game Freak lequel de ces pokémon vous manque le plus.

Mais ce n'est pas tout, il montrera également la liste complète des pokémon manquants et ceux que les autres dresseurs réclament le plus. Le résultat final devrait donner une indication assez précise des attentes des joueurs vis-à-vis de leurs pokémon préférés. Qui sait, peut-être Game Freak et ses employés prendront-ils note de ces résultats ?

Les pokémon manquants, ou "Dexit"

Publicité

Le site en question, s'appelle Pokedexit, un jeu de mot plutôt évident avec le Brexit (dont vous avez peut-être entendu parler) et est actuellement encore dans une version alpha.

"Le but de ce site est de permettre aux utilisateurs de rechercher leur pokémon préféré, de vérifier s'il manque ou non dans les nouveaux jeux, puis d'exprimer leur déception en votant pour ce pokémon", expliquait sur Reddit l'auteur du site.

Game Freak
Game Freak
Les retours d'une partie de la communauté envers Game Freak ne se font pas sans heurts...

Publicité

Attention néanmoins, les auteurs du site ont clairement fait savoir qu'il ne s'agissait pas là d'un moyen pour harceler les développeurs qui sont actuellement dans la tourmente après les dernières critiques adressées à Game Freak. "Cela n'a pas pour but d'être un outil pour harceler Game Freak et ses développeurs, mais plutôt une manière pour nous de légitimer nos préoccupations concernant la direction que prend la franchise."

Pokedexit est actuellement dans une phase précoce de son développement mais une nouvelle mise-à-jour est attendue sous peu. A en juger par les premiers commentaires, le site semble avoir été plutôt bien accueilli du côté de la communauté et devrait être mis en ligne très prochainement.

Publicité

Si suffisamment de dresseurs viennent y donner leur avis, peut-être alors, Game Freak investira du temps pour intégrer le reste du Pokédex National, ou à défaut, dans ses futurs jeux.