Pokémon

Ce raid dans Pokémon Épée & Bouclier s'est terminé de manière hilarante

by Paul Fouillade
Game Freak

Partager


Pokémon Épée et Bouclier sont souvent l'occasion de faire des rencontres aussi amusantes qu’inattendues et un joueur en a fait l'expérience lors d'un raid Gigamax et dont il devrait se souvenir pendant un bon moment.

Pokémon héberge l'une des plus importantes communauté de joueurs au monde. Des millions d'entre eux ont grandi avec les dessins animés, son jeu de cartes et bien évidemment, ses jeux vidéo. Si tout a débuté avec Pokémon Rouge et Bleu à la fin des années 90, la licence est entrée fin 2019 dans sa huitième Génération. Malgré son âge, la franchise est toujours aussi populaire et Pokémon Épée et Bouclier captivent des millions de joueurs.

Amenant les dresseurs à parcourir la région de Galar, Game Freak a introduit avec cette génération, la possibilité d'évoluer sur une zone ouverte où des raids peuvent apparaître et être réalisés avec d'autres joueurs en coopération. Face à des Pokémon surpuissants, les dresseurs doivent utiliser un Pokémon adapté et suffisamment entraîné pour survivre et battre ces boss.

Une fonctionnalité qui permet certes de compléter son Pokédex mais qui amène parfois à des situations hilarantes comme vous allez le voir.

Publicité

Pokémon épée et bouclier antres raids Game Freak Nintendo
Pokémon épée et bouclier antres raids Game Freak Nintendo
Les raids sont souvent l'occasion d'y trouver des Pokémon rares ou des formes Gigamax.

Ce raid Gigamax se termine sous les encouragements

Les raids Gigamax sont donc l'une des nouveautés de cette huitième Génération. Jusqu'à 4 joueurs peuvent se battre contre des formes alternatives de certains Pokémon. une fois qu'ils lui ont infligé suffisamment de dégâts et sont passés à travers ses boucliers, les joueurs ont alors la possibilité de capturer ces Pokémon rares.

Certains combats peuvent alors être assez tendus et demandent une équipe adaptée pour tenir jusqu'au bout. Il n'est pas rare qu'une victoire se fasse sur le fil lorsque plusieurs joueurs ont été mis K.O. et que les points de vie des Pokémon sont bas. Heureusement,  il existe certains héros comme "muvvin057" sur Reddit qui est parvenu à sortir victorieux par la simple force de ses encouragements.

Dans l'extrait ci-dessous, on peut voir que la barre de vie de Pikachu est au minimum et le célèbre Pokémon n'est pas loin de rendre les armes. Malheureusement, l'un des joueurs est hors-course et tout ce qu'il peut faire est d'encourager ses alliés pendant son tour.

Publicité

Pikachu gets yelled at and hecking dies from r/PokemonSwordAndShield

Une solution qui s'avère être la meilleure ! Grâce à l'énergie Dynamax accumulée pendant ce combat, la voix de ce joueur s'est répercutée sur les boucliers de Pikachu, l'affaiblissant suffisamment pour qu'il puisse alors être capturé !

Une manière aussi rare qu'amusante de terminer un raid tout en sachant qu'un allié a seulement besoin de hausser un peu le ton pour que le Pokémon que vous défiez soit vaincu.

Grâce à cette fonctionnalité, de nombreux dresseurs peuvent partager leurs aventures avec des inconnus, démultipliant ainsi des situations plus comiques les unes que les autres.

Depuis sa sortie, Pokémon Épée et Bouclier se sont largement vendus à travers le monde, écoulant plus de 6 millions de copies le seul weekend de leur lancement.

Publicité

De plus, si bon nombre de joueurs ont d'ores et déjà terminé l'aventure, complété leur Pokédex et participé à du PvP, Game Freak organise très régulièrement des événements dans le jeu et s'apprête à sortir deux DLCs. Le premier sortira pendant le mois de Juin et le second est attendu pour cet automne.