Quand les PokéStop de Pokémon Go donnent de vrais cadeaux

PokéStopTHE POKEMON COMPANY, REDDIT: PAGE113

Alors que les PokéStop donnent chaque jour des coups de pouce aux joueurs de Pokémon Go, un dresseur a voulu aller plus loin en y laissant un véritable cadeau.

Dans Pokémon Go, les PokéStops permettent de collecter divers objets qui donnent un avantage en jeu comme des Baies Framby, des Poké Ball, ou encore des Potions. Ces points de ralliement qui regorgent de trésors correspondent à des lieux ou des objets du monde réel comme des commerces, des statues, des monuments, etc …

Ils font partie intégrante du jeu mobile en réalité augmentée depuis le début et ils sont si incontournables qu’il est même possible d’en proposer de nouveaux à Niantic. Leur intérêt ne se limite d’ailleurs pas à Pokémon Go, de nombreux dresseurs s’en servent également pour découvrir tous les trésors cachés de leur quartier ou même pour explorer certaines villes, mais un dresseur s’est dit qu’il était possible d’aller encore plus loin.

L’article continue après la publicité

Alors que les PokéStops ne permettent de récupérer que des objets virtuels, un joueur s’est assuré que le prochain dresseur qui passera par son PokéStop repartira avec quelque chose de plus tangible.

Un dresseur de Pokémon Go laisse une peluche dans un PokéStop 

Page113 a récemment laissé une adorable peluche en crochet comme cadeau à un PokéStop. Il avait envie que le prochain dresseur de Pokémon Go à se rendre à cet endroit puisse ainsi attraper un véritable Pokémon et le ramener chez lui.

Il a partagé des photos sur Reddit où on peut notamment voir la lettre qu’il a laissée derrière lui, écrite pour préciser que le Pikachu n’est pas une peluche perdue par quelqu’un. Bien sûr il avait au préalable lâché des indices sur Discord pour qu’elle soit retrouvée rapidement. 

L’article continue après la publicité

Dans les commentaires de nombreux joueurs ont loué ce beau geste, la plupart déclarant qu’ils aimeraient faire quelque chose de similaire. Un internaute a également indiqué avoir fait quelque chose de similaire par le passé. Il avait dispersé de petites Poké Balls contenant des figurines dans des PokéStops près de chez lui.

Comme toujours, il semble que la créativité de la communauté Pokémon ne connaisse aucune limite.