Pokémon

Ce joueur de Pokémon raconte sa triste rencontre avec un Brocélôme

by Paul Fouillade

Partager


Un joueur Pokémon a rencontré un Brocélôme sauvage dans Épée et Bouclier et relate la triste histoire derrière cet adorable Pokémon Spectre. Attendez-vous à sortir les mouchoirs.

Pokémon est entré dans sa huitième Génération avec la sortie des versions Épée et Bouclier sur Nintendo Switch fin 2019. Le très populaire RPG embarque les joueurs pour la région de Galar où de nouvelles mécaniques comme le Dynamax et les Raids attendent les dresseurs.

Advertisement

Une autre fonctionnalité introduite avec cette Génération concerne les PokéCamp où les joueurs peuvent se reposer avec leurs Pokémon pour passer du temps avec eux et préparer différents currys. Cependant, la rencontre entre un joueur et un Brocélôme sauvage nous montre à quel point le monde de Pokémon n'est pas non plus idyllique. Comme vous allez le découvrir, l'histoire derrière les Brocélôme est aussi tragique que déchirante.

Pokémon épée bouclier brocélôme Game Freak
Game Freak | Reddit : kalistacat
Cet adorable Pokémon cache une terrible histoire.

Un joueur relate son étonnante rencontre avec un Brocélôme sauvage

La franchise n'a jamais caché qu'il existait une partie bien plus sombre dans Pokémon. Ainsi Mélancolux, un Pokémon issu de la cinquième Génération, attend près des hôpitaux que des patients décèdent pour absorber l'esprit de ses victimes. De même, on apprend dans le Pokédex que Baudrive guide les enfants par la main vers l'autre monde. Reste que la rencontre avec un Brocélôme sauvage a de quoi vous fendre le cœur.

Advertisement

C'est ce que raconte DidIHappenToSay sur Reddit le 1er août dernier. "Regardez le lore de Brocélôme, c'est tellement triste !" Sa vidéo montre le dresseur en train de dévorer son curry avec ses amis Pokémon lorsqu'un Pokémon sauvage entre dans son campement et demande à les rejoindre.

Si cette rencontre toute innocente au premier abord à de quoi attirer son attention, c'est en découvrant l'histoire de ce Pokémon que ce joueur s'est senti mal. Selon le Pokédex, les Brocélôme sont les esprit d'enfants qui se sont perdus dans les bois et ont fini par mourir et dont l'esprit a pris possession d'une souche d'arbre. Ainsi ce qui a un jour été un enfant cherche aujourd'hui à trouver un nouveau foyer et des amis avec qui partager un repas. Qui d'autre à besoin de mouchoirs ?

Look up Phantump's lore... this is so sad! from r/PokemonSwordAndShield

Si en commentaire on retrouve de nombreux dresseurs également attristés par cette rencontre chargée d'histoire, d'autres ont en revanche été bien plus surpris de découvrir qu'il était possible que des Pokémon sauvages entrent dans leur campement !

Advertisement

Même si cette fonctionnalité existe depuis la sortie de la huitième Génération il y a maintenant presque un an, peu de joueurs savent qu'une telle rencontre peu se produire après qu'un joueur mange un plat de curry.

Preuve s'il en est qu'en plus d'être toujours aussi populaire (il suffit de regarder les ventes de cette Génération), il existe énormément de petits détails à découvrir dans la région de Galar. Les joueurs auront certainement l'occasion d'en découvrir de nouveaux lors de la sortie du second DLC, les terres enneigées de la Couronne cet automne.