Ce joueur a passé 67 heures pour commencer Pokémon Épée et Bouclier avec un shiny

Paul Fouillade
The Pokémon Company

Un joueur particulièrement déterminé de Pokémon Épée et Bouclier s’est lancé comme défi de commencer le jeu avec un pokémon shiny dans son équipe.

Le dernier né de la licence Pokémon a pris le parti très controversé de shiny-lock les starters du jeu. Cela veut dire qu’il est impossible de tomber sur une version chromatique de Flambino, Ouistempo ou Larméléon au début du jeu. Pour autant rien ne vous empêche ensuite de tomber par hasard sur un pokémon shiny lors de vos premières rencontres.

Comme il l’explique sur Reddit, theboyzz0111 s’est dit qu’il ne pouvait pas commencer l’aventure sans avoir quelque chose de spécial dans son équipe.

theboyzz0111C’est beaucoup de travail pour un shiny !

“Je ne pouvais pas commencer le jeu sans un shiny pour débuter (oui je suis obsédé). Etant donné que les starters sont shiny-lock, j’ai du trouver un autre starter”, écrit-il dans son post.

Selon lui, cela lui aura pris plus de 67 heures et près de 6 000 rencontres aléatoires pour finalement dénicher un Moumouton shiny pour commencer le jeu et quitter la Route 1.

Ce qui est encore plus dingue, c’est qu’il a fini par entraîner son équipe jusqu’aux niveaux 30-40 tout au long de ce processus. Ça c’est de la détermination.

theboyzz0111Vous pensez qu’il est prêt pour sa première arène ?

Les pokémon shiny possèdent des couleurs alternatives et ont été introduits pour la première fois dès la Génération 2 avec Pokémon Or et Argent.

Ils disposent d’un effet visuel et sonore différent lorsqu’ils sortent de leur pokéball. De plus ils conservent un schéma de couleurs différent lorsqu’ils évoluent. Pour tout le reste, ils sont absolument identiques aux versions classiques.

Devenus très prisés des collectionneurs, les chances d’en rencontrer un restent très faibles. Depuis ces dernières années, ils sont devenus particulièrement populaires et font l’objets de longues heures de recherches.

theboyzz0111Certains pensent qu’il aurait eu plus vite fait de compléter son pokédex avant de faire ça

C’est pourquoi la décision de Game Freak de shiny-lock les starters a suscité de l’indignation auprès de certains joueurs qui n’hésitaient à relancer leur partie plusieurs centaines de fois pour commencer avec un starter shiny.

Il existe néanmoins un objet en particulier pour augmenter vos chances d’en rencontrer un. Encore faut-il parvenir à l’obtenir…

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]