Pokémon

Ce dresseur Pokémon n'en revient pas d'avoir affronté un tel tricheur

by Paul Fouillade

Partager


Game Freak et The Pokémon Company ont beau avoir insisté sur les mesures prises à l'encontre des tricheurs, certains joueurs peu scrupuleux n'hésitent pas à recourir à ces méthodes pour parvenir à leurs fins lors d'affrontements en ligne sur Pokémon Épée et Bouclier.

La région de Galar est une terre d'accueil pour de nouveaux comme d'anciens Pokémon de la franchise. Certains sont d'ailleurs suffisamment puissants pour mettre à mal toute une équipe de dresseurs lors des raids dans les Terres Sauvages.

Advertisement

Une raison supplémentaire pour les joueurs honnêtes de vouloir constituer la meilleure équipe possible. Malheureusement, certains n'hésitent pas à recourir à tous les procédés possibles pour obtenir des Pokémon surpuissants, quitte à tricher éhontément malgré les risques encourus.

Une fois n'est pas coutume cependant, il faut rendre à César ce qui lui appartient. Autant le joueur que vous allez voir est un tricheur invétéré, autant, il a l'audace (ou l'idiotie) de le montrer à tous ses adversaires. Pour couronner le tout, loin d'utiliser un Pokémon discret pour ne pas se faire remarquer, ce tricheur n'hésite pas à se battre avec un Dracaufeu Gigamax shiny, rien que ça.

Advertisement

Pokémon épée bouclier game freak pokémon company
Game Freak
Certains joueurs ne reculent devant rien pour parader avec des Pokémon parfaits .

Ceux d'entre vous qui sont déjà partis à la chasse aux shiny savent pertinemment à quel point il est long et difficile de trouver un tel Pokémon dans des conditions normales.

Pourtant, ce n'est pas le fait qu'il s'agisse là de l'un des plus rares Pokémon du jeu qui a mis la puce à l'oreille de son adversaire. A la place, c'est quelque chose de beaucoup plus simple qui lui a fait comprendre qu'il s'agissait là d'un Pokémon obtenu illégalement.

En effet, c'est directement le nom de ce Dracaufeu qui prouve qu'il s'agit ici d'un hack. Comme vous pouvez le voir dans le post Reddit ci-dessous, Assassinknife montre que le Dracaufeu de son adversaire se nomme "PkmLab.com".

Advertisement

Comme beaucoup d'entre vous le savent déjà, ces derniers sont connus pour envoyer des Pokémon hackés en guise d'échanges magiques avec des noms identiques et impossibles à modifier.

I fighting a person online who is useing a hacked Pokémon in battle from r/PokemonSwordAndShield

Si cette proportion de joueurs reste extrêmement minoritaire sur Pokémon Épée et Bouclier, elle démontre une fois de plus le besoin de certains à chercher à être meilleur que les autres sans avoir à se conformer aux règles établies. Reste que les autres dresseurs voient toujours ça d'un très mauvais œil et n'hésitent pas à signaler ce genre de comportement.

Après tout, qui voudrait se battre avec un net désavantage dès le début du combat ?

Advertisement

Comment bloquer des joueurs sur Pokémon Épée et Bouclier ?

Pokémon épée bouclier antre écran blocklist Game Freak
Game Freak
Même si cette solution n'est pas parfaite, au moins vous pouvez toujours bloquer les tricheurs que vous repérez.

Heureusement, il existe un moyen pour ne plus avoir à affronter ce type d'adversaire. Il suffit de le bloquer. Pour ce faire et comme pour les Raids, une fois sur l'écran de fin, appuyez sur le bouton "+" ou "-" de votre manette afin de l'ajouter à votre liste des joueurs bloqués.

C'est seulement en février dernier que les membres de la communauté Pokémon ont commencé à hausser le ton concernant le nombre toujours plus importants de Pokémon illégitimes et de services en faisant la promotion.

Ce n'est pourtant pas faute de la part de Game Freak de chercher depuis des années à combattre ce fléau. Le studio tout comme The Pokémon Company semblent également prendre des mesures sévères à l'encontre de ceux qui abusent par exemple du matchmaking en quittant un duel pour ne pas être déclaré perdant.