Pokémon

Ce dresseur a construit des statues Pokémon en LEGO à taille réelle

by Paul Fouillade
Reddit : Ddave_

Partager


Un dresseur Pokémon est en train de devenir célèbre sur Internet après avoir partagé ses époustouflantes créations en LEGO. On s'attendrait presque à ce que ses statues grandeur nature prennent vie tout d'un coup et se mettent à se déplacer.

Depuis le milieu des années 1990, Pokémon ne cesse de gagner en popularité et s'exporte à travers le monde entier sous la forme de jeux, cartes et goodies. En 2019 la licence est même devenue la franchise médiatique la plus rentable de tous les temps.

Advertisement

Pour beaucoup d'enfants, l'idée d'avoir un Pokémon taille réelle chez soi est un rêve irréalisable. Pourtant, un fan s'est donné comme objectif d'y arriver et grâce à la liberté offerte par les LEGO, il y est parvenu.

Mega Construx Leviathor Pokémon Company
Mega Construx Leviathor Pokémon Company
Ce qui se rapproche le plus d'un LEGO Pokémon officiel se trouve chez Mega Construx

Un artiste donne vie à des statues de Pokémon en LEGO

Quand on connait la puissance de la franchise Pokémon à s'exporter sur une quantité incroyable de supports différents, on ne peut qu'être étonné qu'il n'existe toujours pas de produits officiels LEGO. Ce qui s'en rapproche officiellement le plus se trouve chez les jouets Mega Construx. Qu'à cela ne tienne, rien ne peut arrêter ce fan de donner vie à sa manière à ses Pokémon préférés.

Advertisement

C'est sur Reddit que "Ddave_" a partagé plusieurs de ses créations grandeur nature. La photo, sur laquelle on retrouve Métamorph, Evoli, Pikachu, Salamèche, Togepi ou encore Racaillou, a rapidement fait le tour d'Internet et de la communauté Pokémon. Au moment d'écrire ces lignes, son post compte déjà plus de 47 000 upvotes !

My growing collection of Pokemon I've built out of LEGO from r/pokemon

Selon l'artiste, chaque design de ses Pokémon est fait maison et prend "environ 5 heures à planifier". Il explique également que chaque personnage lui demande entre 12 et 15 heures à construire. "Ils sont construits en 4 ou 5 sessions comme je fini toujours par être à court de pièces," explique ce fan en commentaire.

Le génie créatif derrière ces statues en LEGO est Dave Holder qui poste la plupart de ses travaux sur Instagram. En janvier dernier il avait déjà fait le buzz après avoir posté une photo de ses Pokémon lors d'une convention LEGO, la Brickvention.

Advertisement

Tout en répondant aux différentes questions sur Reddit, Dave a expliqué que chacune de ses créations coûtait environ 400$ au total tout en ajoutant que ces prix pouvaient varier comme pour Togepi qui est particulièrement petit et demande donc moins de pièces. Il ajoute aussi que les couleurs spécifiques des pièces peuvent impacter le prix, certaines nuances étant "assez rares".

Dans un post ce samedi 27 juin, le maître du LEGO Pokémon a donné un aperçu de son éventuel futur projet, le Pokémon de type Sol, Taupiqueur. Avant de s'y atteler, Dave doit visualiser méticuleusement ce à quoi ressemblera sa construction. On voit alors à quel point c'est impressionnant et réfléchi !

Reste maintenant la question de savoir où il se procure autant de pièces ? Ddave_ explique qu'il doit les acheter en vrac en passant sur des sites comme Bricklink. On a désormais hâte de le voir se lancer dans la construction d'un Wailord taille réelle !

Advertisement